Aller au contenu

Dwayne Bacon (ex-Monaco) arrive au Panathinaikos : « Je peux mieux jouer que ce que vous avez vu l’an dernier »

Dwayne Bacon (2,01 m, 27 ans) est de retour en Euroleague. Après une première saison à l’AS Monaco, le voici au Panathinaikos où il retrouve le meneur Paris Lee, qui était avec lui au sein de la Roca Team.

Dwayne Bacon (2,01 m, 27 ans) est de retour en Euroleague. Après une première saison à l’AS Monaco, le voici au Panathinaikos où il retrouve le meneur Paris Lee, qui était avec lui au sein de la Roca Team.

« Je me sens bien d’être membre du Panathinaikos. C’est un club qui a l’esprit d’un vainqueur. Une équipe où de nombreux grands joueurs de la NBA et au-delà ont joué », a-t-il déclaré sur le site du Pana. « Je suis excité parce que je pense que je peux les aider de manière significative à gagner. Je ferai tout ce que je peux, je donnerai 100% de mon potentiel pour réaliser quelque chose de bien. »

Dwayne Bacon a accordé une mention spéciale à Paris Lee, Mike James et aussi à Dominique Wilkins :

« Comme je l’ai déjà mentionné, beaucoup de grands joueurs ont porté le maillot vert. Je sais que Dominique Wilkins a joué pour le Panathinaikos. C’est un vrai mythe. Je sais bien sûr que Mike James a également porté ce maillot, alors que Paris Lee y joue maintenant. J’ai regardé les matchs de Mike au Panathinaikos, j’ai vu l’atmosphère créée par les fans à OAKA. Je suis excité et j’ai hâte de jouer devant ces fans. »

Concernant Paris Lee, qu’il retrouvera au Panathinaikos, il a déclaré :

« Paris est mon ami et je suis très heureux de l’avoir à nouveau comme coéquipier. Nous avons beaucoup parlé ensemble et il m’a dit le meilleur de l’équipe. Lui et Mike ont eu un excellent partenariat l’année dernière. Ils m’ont beaucoup aidé à m’adapter à l’Europe et à faire une très bonne saison à Monaco. J’ai regardé certains des matches de cette année et je pense que je peux donner à l’équipe ce dont elle a besoin pour avoir un coup de pouce. »

Ses objectifs ?

« Que des victoires ! Il est trop tôt pour parler d’objectifs. L’année dernière, avec Monaco en Euroleague, nous n’avons pas commencé aussi bien que nous l’aurions souhaité, mais nous avons finalement atteint les playoffs et raté la qualification pour le dernier carré. Il n’est donc jamais trop tard pour se reprendre et réaliser quelque chose de bien. Nous avons de nombreux matches devant nous. Nous allons regarder chacun individuellement dans le seul but de gagner. »

En conclusion, il a envoyé un message aux fans du Panathinaikos:

« Je ne voudrais rien promettre. Je vais travailler dur pendant les deux ans de mon contrat avec l’équipe, en me donnant toujours à 100 %. J’ai beaucoup confiance en mes capacités et je pense que je peux mieux jouer que ce que vous avez vu l’an dernier. Je peux donner à l’équipe l’impulsion dont elle a besoin pour tourner l’interrupteur. Dans cet effort, nous voulons que nos fans soient de notre côté. Inutile d’en dire plus… Gagner ! »

Photo : Thomas Savoja

Commentaires

Fil d'actualité