Aller au contenu

Ettore Messina (coach de Milan) : « Même si tu as soixante ans et que tu as une belle carrière derrière toi, une tape dans le dos, ça fait plaisir »

Armani Milan a mis fin à une série de 9 défaites aux dépens de l’Etoile Rouge de Belgrade qui sortait de 6 victoires d’affilée (71-67).

Armani Milan a mis fin à une série de 9 défaites aux dépens de l’Etoile Rouge de Belgrade qui sortait de 6 victoires d’affilée (71-67).

Les Milanais ont pu compter sur 19 points de Billy Baron et 15 points, 6 rebonds et 7 passes de Brandon Davies. Les commentaires du coach Ettore Messina :

Sur la victoire : « On méritait de gagner après avoir mené tout le match face à une équipe en grande forme, qui a beaucoup grandi ces dernières semaines. C’était une grande victoire. Au début du quatrième quart-temps, alors qu’on était un peu fatigués, on a probablement raté quelques bons tirs, mais notre défense a été remarquable, et elle nous a fait gagner le match. C’était une victoire que nous attendions, j’espère qu’elle nous donnera confiance pour la suite. Je suis content pour nos joueurs, qui ont toujours tout donné, et nous sommes toujours sans Shavon Shields, Kevin Pangos, et Gigi Datome aussi. »
Sur la saison : « Il y a deux mois, nous avons gagné ici contre le Partizan, deux jours plus tard, nous avons gagné à Monaco et nous étions à 3-1. Shavon Shields a été blessé cette nuit-là. Le match suivant, Billy Baron s’est blessé et a été absent un mois, puis Kevin Pangos. Nous construisons toujours notre chimie, nous ne l’avons pas. On a eu beaucoup de blessés graves l’an dernier, mais la saison avait quelques mois, on était déjà une équipe. Cette année, tout s’est passé immédiatement et en plus nous avions sept joueurs impliqués dans le Championnat d’Europe. C’est complètement différent. »
Sur sa situation personnelle : « C’est un soulagement. Je pense que quand vous avez bien fait dans votre carrière, mais que vous perdez neuf matchs, il semble que plus rien n’a d’importance, donc c’est certainement un soulagement. Il n’y a pas de pression de la part du club. M. Armani et M. Dell’Orco sont des personnes exceptionnelles, qui nous soutiennent également personnellement et ne nous mettent aucune pression. Mais nous étions désolés, nous le sommes toujours, j’ai des gars qui jouent peut-être mal mais qui jouent fort. Et de temps en temps, même si tu as soixante ans et que tu as une belle carrière derrière toi, une tape dans le dos, ça fait plaisir ».

Photo : Brandon Davies (Armani Milan)

Commentaires

Fil d'actualité