Ettore Messina, coach de Milan : « Une série de victoires suffit pour revenir dans la zone des playoffs »

la rédaction
0

Armani Milan, qui reçoit ce vendredi l’AS Monaco, est lanterne rouge de l’Euroleague avec 3 victoires et 11 défaites. C’est incongru. Le coach Ettore Messina veut tout de même croire en les chances de son équipe de parvenir au top 8 d’ici la fin de la saison. Il s’en est expliqué lors d’une rencontre avec la presse.

« J’attendrais un peu plus longtemps avant de laisser de côté l’Euroleague. Nous sommes en retard mais une série de victoires suffit pour revenir dans la zone des playoffs. Mes joueurs sont de bonnes personnes ; ils se soucient de moi et ils le montrent tous les jours à l’entraînement. Il faudrait peut-être, de temps en temps, plus de méchanceté. Nous avons fait 58 séances d’entraînement, nous n’avons jamais eu tout le groupe disponible. Ensuite, vous avez parfaitement le droit de penser que des erreurs ont été commises dans la construction de l’équipe ou dans la façon dont elle est entraînée. »

Kevin Pangos et Shavon Shields ne seront pas de retour avant la fin du mois de janvier.

« Pangos et Shield sont deux éléments fondamentaux. Ce sont les joueurs qui créent nos avantages en attaque et qui assument de nombreuses responsabilités au moment critique. Ils n’ont joué que 5 matchs ensemble mais nous en avons gagné 4, dont deux à l’extérieur à Belgrade et Monaco, » a t-il fait remarquer.

En ce qui concerne le match de ce soir face à Monaco, le coach italien a commenté :

« Après le bon match à Belgrade, nous savons que nous allons devoir affronter un match très difficile face à une équipe très forte jouant en isolation avec James et Okobo et dotée d’une grande puissance athlétique dans les rebonds offensifs. Pour penser que nous pouvons gagner le match, nous devrons être efficaces à l’extérieur, faire travailler leurs joueurs les plus talentueux offensivement lorsqu’ils sont en défense et jouer généralement avec patience. »

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

1 / 5

Boutique Magazines et Abonnements

Archives

février 2023
L M M J V S D
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728  
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019