Antoine Diot (ASVEL) : « ll va falloir encaisser les déplacements, les matches. On est ici pour jouer ! »

la rédaction
1

Antoine Diot et le coach TJ Parker ont voulu relativiser la sévère défaite de l’ASVEL face à l’Alba Berlin (79-91), le dernier de la classe, qui rejette l’équipe villeurbannaise à la 16e place de l’Euroleague avec 6 victoires et 10 défaites).

« C’est une très bonne équipe. Je pense que leurs trois victoires, maintenant quatre, n’étaient pas le reflet de leur réel niveau. Ils ont très bien commencé l’année avant d’avoir beaucoup de blessures. C’est une très belle équipe qui joue un jeu un peu particulier avec beaucoup de mouvements et nous on a très bien débuté le match mais en ne parvenant pas à garder cet écart en première mi-temps, et en deuxième mi-temps, on a pris un éclat. Ils nous ont surpris avec une défense un peu particulière, une box and one. On n’a pas réussi à l’attaquer. On a trouvé des solutions par séquence mais pas pendant tout le match. Il va falloir bosser pour être prêts si on retrouve ce genre de défense. C’est dommage car on finit mal l’année alors que le mois de décembre était plutôt très bien. On ne peut pas parler d’un coup d’arrêt, mais c’est vrai que cette défaite fait un peu tâche. On avait à coeur devant notre public de montrer un autre visage. Les vingt premières minutes sont plutôt bonnes mais malheureusement la deuxième mi-temps n’a pas été correcte. A nous de nous regarder dans le miroir et de continuer à progresser. Je suis quelqu’un d’assez positif dont on va prendre ce que l’on a fait de bien pour repartir de bon pied en 2023. Physiquement, on répond présent. On va avoir un petit break, ces deux-trois petits jours vont peut-être nous faire du bien mentalement. On a eu un mois de décembre où l’on a beaucoup enchaîné et on va repartir sur le même rythme. ll va falloir encaisser les déplacements, les matches. On est ici pour jouer ! »

« On n’était pas assez dans l’impact, a estimé TJ Parker. lls ont joué un bon match. Je pense qu’ils méritent leur victoire, parce que ça fait longtemps qu’ils jouent du bon basket et qu’ils n’ont pas gagné (…) On n’avait certes pas eu le temps de travailler leur tactique, avec trois joueurs absents cette semaine (NDLR : Nando De Colo, Youssoupha Fall et Yves Pons étaient présents au All-Star Game), mais il faut revenir en défense. C’est la base (…) On ne va pas tout remettre en cause sur ce match. On a beaucoup donné en décembre, les joueurs ont obtenu de grosses victoires. C’est un match qu’on va devoir mettre derrière nous. On va couper et on se revoit pour la reprise le 3 janvier. »

Photo : Infinity Nine Media

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

1 Response
  1. Franck

    La défense de l’ALBA BERLIN n’est pas une nouveauté. Une zone avec box and one ils l’ont déjà fait plusieurs fois. Il faut préparer ces vidéos pour les joueurs est les solutions.
    Leur attaque est basé sur le mouvement c’est vrai, mais ils marche aussi à la confiance. Donc plus on les laisse faire plus ils sont confiance.
    Et je trouve toujours que l’on n’est faible en 4/5 et a l’extérieur.

Ecrire un commentaire

1 / 5

Boutique Magazines et Abonnements

Archives

février 2023
L M M J V S D
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728  
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019