Aller au contenu

Une polémique Ergin Ataman - Etoile Rouge de Belgrade

L'Etoile Rouge de Belgrade a réagi aux déclarations du coach d'Anadolu Efes, Ergin Ataman, prononcées à l'issue du match du 8 mars.

Ergin Ataman a été expulsé pour deux fautes techniques lors de la défaite de son équipe face à l'Etoile Rouge de Belgrade (94-75). Les fans du club serbe ont entonné des chants qu'il a jugé insultants et il a déclaré que :

"le fait que tous les fans de l'Etoile Rouge m'aient insulté lors du match d'hier soir à Belgrade était embarrassant pour le sport et l'organisation de l'Euroleague."

Le club de la capitale serbe a été piqué dans son orgueil et il a écrit une réponse sous la forme d'un communiqué :

« KK Etoile Rouge Meridianbet est contraint de réagir après les propos déplacés de l'entraîneur d'Anadolu Efes à la fin du match à Belgrade dans lequel notre équipe a gagné à juste titre. Le club n'a jamais soutenu et ne soutiendra jamais les insultes et les attaques verbales contre qui que ce soit lors des matches de l'organisation KK Crvena Zvezda. Cependant, l'entraîneur d'Anadolu Efes a provoqué une réaction du public et des fans par son comportement. L'expulsion de l'entraîneur de l'équipe visiteuse a montré si ce comportement était approprié, comme cela s'est produit lors de certains matchs dans d'autres pays au cours de la même compétition avec le même épilogue. Enfin, l'ancien entraîneur de Galatasaray a "oublié" ce qui s'est passé en 2014, il a oublié Marko Ivkovic, et ce qu'il appelait les supporters de notre club. S'il a oublié, nous ne pouvons pas. Tout le reste va à son crédit ».

L'Etoile Rouge fait référence à Marko Ivkovic, un supporter qui a été assassiné en 2014 à Istanbul avant le match de son équipe face à Galatasaray. Ergin Ataman était l'entraîneur de Galatasaray à l'époque et il avait qualifié les supporters serbes de terroristes avant de revenir sur ses propos, expliquant qu'il n'était pas pleinement conscient alors de la tragédie.

Photo : FIBA

Commentaires

Fil d'actualité