Aller au contenu

Villeneuve d’Ascq: Magali Mendy, la révélation de la saison

Cet été, son coach à Villeneuve d’Asq, Frédéric Dusart, nous avait dit:

Cet été, son coach à Villeneuve d’Asq, Frédéric Dusart, nous avait dit:

« Elle n’a jamais joué en Ligue Féminine mais elle est paradoxalement quart-de-finaliste de l’Eurocup. C’est un semi pari car je l’ai joué, il y a trois ans, quand elle était avec Chartres en Ligue 2 et elle m’avait déjà impressionné. Elle a mis 15 points contre Galatasaray au match retour, une équipe que l’on a joué l’année dernière, ce qu’elle a réussi dans cette compétition de manière régulière, fait que c’est un pari très peu risqué. Elle a un potentiel. »

Frédéric Dusart parlait de Magali Mendy (1,75m, 28 ans). Et il apparaît que le coach nordiste a eu du pif. La native d’Orly vient d’obtenir la meilleure évaluation (17) lors de la victoire ce week-end sur Charleville (73-70) avec 12 points, 8 rebonds, 3 passes et 3 interceptions.

Plus en amont dans la semaine, elle avait porté l’ESBVA sur ses épaules lors du match retour de qualification à la saison régulière d’Euroleague réalisant 21 points, 11 rebonds, 5 passes et 4 interceptions pour 34 d’évaluation contre les Hongroises de Szekszard. Et déjà à l’aller c’est elle encore qui avait obtenu la meilleure évaluation du match (18) en remplissant encore et toujours toutes les cases de stats: 15 points, 7 passes, 5 rebonds, 3 interceptions et… 5 balles perdues.

Magali Mendy est totalement sortie de l’obscurité et elle est d’ores et déjà la révélation de la saison de la Ligue Féminine.

Photo: FIBA

Commentaires

Fil d'actualité