Aller au contenu

Espoirs: Maxime Raynaud (2,13m) rejoint Victor Wembanyama (2,20m) à Nanterre

Maxime Raynaud (2,13m, 17 ans) rejoint l’équipe espoirs de Nanterre 92 en provenance de la Saint-Charles de Charenton Saint-Maurice.

Maxime Raynaud (2,13m, 17 ans) rejoint l’équipe espoirs de Nanterre 92 en provenance de la Saint-Charles de Charenton Saint-Maurice.

Le big man retrouvera à Nanterre son équipier en équipe de France, Victor Wembanyama. Il sera scolarisé au prestigieux Lycée Henri IV de Paris, lui qui aspire à devenir un joueur NBA ou un… astrophysicien.

« Avant toute chose, je tiens à remercier mon club de Charenton, car je leur doit beaucoup et c’est grâce à eux que j’en arrive là aujourd’hui, » commente le joueur sur le site du club. « C’est un véritable plaisir de rejoindre un club professionnel, qui plus est en Ile-de-France, surtout que Nanterre est un club que je côtoyais déjà par le passé, que ça soit via Charenton dans nos confrontations ou même dans ma jeunesse en suivant les matchs. C’est aussi un honneur pour moi de porter le maillot nanterrien et un bonheur de jouer avec Victor, avec qui je me suis entrainé ces derniers mois. Personnellement, ça va être l’occasion de franchir un palier dans mon développement en tant que joueur. Charenton a toujours tout fait pour me permettre d’évoluer au maximum de leurs possibilités et Nanterre m’offre aujourd’hui de belles perspectives, que ça soit en championnat Espoirs, la perspective de l’Euroleague Junior, voir même avec l’équipe professionnelle. Je n’ai eu que des bons retours de la part des joueurs nanterriens au sujet de l’organisation du club et de l’encadrement, donc je suis impatient de débuter la préparation sous mes nouvelles couleurs ! »

Photo: FFBB

Commentaires

Fil d'actualité