Le Syndicat des Joueurs solidaire de Loïc Akono

la rédaction
1

Comme de nombreux joueurs sur les réseaux sociaux, le Syndicat des Joueurs (SNB) a exprimé sa solidarité, dans un communiqué et sans le citer, envers Loïc Akono victime de paroles racistes lors d’un match de Nationale 2, Charleville-Metz.

« Le SNB a souhaité réagir ce jour aux propos tenus par l’un des spectateurs lors de la rencontre Charleville Mézières-Metz en NM2 qui se tenait hier en fin d’après-midi à l’Aréna de Charleville-Mézières.

Au cours du match, alors qu’un joueur se trouvait au sol après avoir disputé un duel et qu’un coéquipier est venu l’aider à se relever, un spectateur l’a insulté en déclarant : « Relève toi bonobo ! ».

Nous condamnons fermement ce type de propos et apportons, par ce communiqué, notre soutien total à ce joueur.

Le SNB lutte quotidiennement pour éradiquer ces discours qui ternissent l’image du sport et qui sont contre les valeurs que nous souhaitons transmettre.

Chaque année, nous nous mobilisons ensemble, basketteurs et basketteuses, au travers d’une campagne pour transmettre ce message fort : « La diversité est notre force » !

Nous sommes convaincus que ce combat doit être l’affaire de toutes et tous et que chacun a un rôle important à jouer ; joueurs, coaches, clubs, arbitres, institutions, médias mais aussi le public.

Aussi, nous demandons qu’une enquête soit ouverte afin que lumière soit faite sur les propos tenus à l’égard du joueur et que des sanctions appropriées soient prises.

Nous rappelons que les propos racistes constituent un délit et que son auteur encourt jusqu’à 1 an d’emprisonnement et 45 000 € d’amende. »

Photo : Fos

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

1 Response
  1. LAGORIO

    Bonsoir… Je suis une grande voyageuse et je suis contre les insultes racistes et JE SOUTIEN LOIC AKONO ET IL NE DOIT PAS EN SOUFFRIR… POSITIVE C EST MIEUX DE NARGUER LES IMBÉCILES ATTARDÉS… MARIANNE

Ecrire un commentaire

1 / 5

Boutique Magazines et Abonnements

Archives

mars 2023
L M M J V S D
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019