Aller au contenu

Marseille développe ses terrains de basket

Ce premier terrain de 5x5 à Marseille amorce l’engagement de Caisse d’Epargne au sein de la cité phocéenne qui verra dix autres terrains émerger dans les prochains mois, dont principalement du 3x3.

En tant que Partenaire Premium des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 (via le groupe BPCE), Caisse d’Epargne participe activement, à travers son programme d’engagement, le Pacte Utile, à laisser à cet évènement unique un héritage pérenne au cœur des territoires. Cette démarche répond au déficit en matière de structures sportives pour nombre de résidents. L’objectif est ainsi de favoriser l’accès libre au sport et permettre à toutes les générations de s’y retrouver afin que le terrain devienne un lieu de vie et de partage. À travers le Pacte Utile, la banque contribue à l'héritage des Jeux, avec un engagement ambitieux sur l’équipement des territoires, en restaurant et construisant des espaces sportifs, accessibles à tous, favorisant la pratique libre et inclusive.

Cela participe ainsi au « Plan Infra » lancé par la Fédération française de Basket (terrains de basket 3x3 et 5x5). Plus de 80 terrains ont déjà été construits, restaurés ou sont en cours de réalisation. 100 terrains auront été rénovés ou créés d’ici le début des Jeux.

Photos : Linka Productions

Commentaires

Fil d'actualité