Aller au contenu

Alain Koffi (Pau): « Je n’ai pas compris ce qui est arrivé à Cobbs »

Lors de la conférence de presse d’après-match, les Palois, un temps largement distancés, étaient évidemment heureux d’être revenus sur la fin sur les Manceaux pour leur subtiliser une victoire qui leur semblait promise (75-73). Sur les difficultés à se mettre dans le bain, Alain Koffi a expliqué : «

Lors de la conférence de presse d’après-match, les Palois, un temps largement distancés, étaient évidemment heureux d’être revenus sur la fin sur les Manceaux pour leur subtiliser une victoire qui leur semblait promise (75-73).

Sur les difficultés à se mettre dans le bain, Alain Koffi a expliqué :

« Ils ont exploité leur intérieur (Youssoupha) Fall qui était dominant et on n’a pas trouvé de solution pour l’arrêter en première mi-temps. C’était vraiment compliqué, d’autant qu’on n’avait pas d’énergie. Je pense que le fait qu’Elie (Okobo) ne soit pas là (le meneur palois n’a joué que 13 minutes) lui qui est notre maître à jouer dès le départ, cela a changé notre routine. »

Le coach Laurent Vila a soulignait pour sa part l’effort défensif de son équipe en deuxième mi-temps :

« Ce qui est intéressant, c’est le travail qu’on a fait sur Cobbs, qui est habituellement le meilleur scoreur de l’équipe. Aujourd’hui il a plutôt temporisé le jeu. Ils étaient diminués mais ils ont joué le coup pour être devant pendant 40 minutes et cela a failli le faire pour eux. C’est vraiment très bien d’avoir gardé cet état d’esprit, cette détermination jusqu’à la fin, très bien d’avoir réussi ce job défensif pour les user jusqu’au bout et d’être passé devant. C’est finalement le meilleur scénario qui puisse arriver : une très belle victoire, très importante dans cette course aux playoffs. »

Comme l’a noté Yannick Bokolo, parfois c’est un avantage de faire un match de traînards :

« Je ne vais pas dire que c’est plus simple quand on est derrière mais je pense qu’ ils ont voulu gérer et nous on a continué à maintenir la pression sur eux. A un moment donné, cela bascule du bon côté quand tu as la chance d’évoluer à domicile avec le soutien du public. »

Questionné sur l’incroyable raté du meneur du MSB, Justin Cobbs qui, seul, a raté un layup au buzzer, Alain Koffi était perplexe:

« Sincèrement je n’ai pas compris. je pense qu’il s’est précipité et n’a pas fini son geste car il pensait ne pas avoir assez de temps car un joueur de sa trempe ne manque pas ça. »

Commentaires

Fil d'actualité