Aller au contenu

Jeep Elite : La JDA Dijon met la pression sur ses adversaires pour les playoffs

Le score final (79-69) est un peu sévère pour Le Portel qui a bien bataillé à Dijon avec un excellent Jean-Victor Traore (21 points à 8/12 aux tirs et 7 rebonds).   » Je trouve que l’on a fait un match solide. Encore une fois, je félicite les joueurs, car la victoire était loin d’être acquise… Conti

Le score final (79-69) est un peu sévère pour Le Portel qui a bien bataillé à Dijon avec un excellent Jean-Victor Traore (21 points à 8/12 aux tirs et 7 rebonds).

» Je trouve que l’on a fait un match solide. Encore une fois, je félicite les joueurs, car la victoire était loin d’être acquise avant le match. Le Portel mixe beaucoup les défenses et est l’équipe la plus atypique du championnat. C’est une équipe embêtante à jouer et ce n’est jamais facile. Je suis vraiment satisfait que l’on ait gagné ce match. On termine avec 79 points face à l’une des meilleures défenses de la ligue », a d’ailleurs reconnu en conférence de presse le coach de la JDA, Laurent Legname, des propos rapportés par Le Bien Public.

Si Ryan Pearson (23 points à 7/11) a été le meilleur marqueur dijonnais, à signaler la nouvelle perf offensive de Valentin Bigote (15 points à 7/12). C’est la septième fois de suite que le Nordiste score au moins 12 points alors qu’il était la saison dernière en Pro B, à Nantes. Il a aussi pris un record de 9 rebonds.

Le meneur Axel Julien (12 points, 6 rebonds, 6 passes) a fait lui un match complet malgré ses échecs à trois-points (0/4).

« J’ai essayé de mettre beaucoup d’intensité dans le dernier quart temps, j’ai provoqué deux fautes. Cette victoire nous permet d’avoir un peu plus d’air en vue des playoffs. Ce soir, on met la pression sur les autres équipes. «

De fait, la JDA compte deux victoires de plus que les équipes classées de 6 à 9. A trois journées de la fin de la saison régulière, c’est appréciable même si évidemment rien n’est encore fait.

Photo: Axel Julien (JDA)

Commentaires

Fil d'actualité