Aller au contenu

Pro B. La dernière chance pour Roanne

Le dénouement est proche dans l’antichambre de la Jeep ELITE à deux journées de la fin. En haut de tableau notamment, où Blois (26v-6d) a réussi le tour de force de distancer Orléans et Roanne, respectivement battus contre Fos-sur-Mer (68-78) et à Vichy-Clermont (75-68) mardi soir. Du coup, l’ADA (q

Le dénouement est proche dans l’antichambre de la Jeep ELITE à deux journées de la fin. En haut de tableau notamment, où Blois (26v-6d) a réussi le tour de force de distancer Orléans et Roanne, respectivement battus contre Fos-sur-Mer (68-78) et à Vichy-Clermont (75-68) mardi soir. Du coup, l’ADA (qui ne joue que demain) va suivre de près le Roanne-Rouen de ce soir car en cas de défaite de la Chorale, les Blésois seraient sacrés champions de Pro B, synonyme de montée directe en première division (sous réserve de remplir les conditions requises).

Après Vichy-Clermont, l’heure est à la remobilisation

Face au Rouen Métropole Basket ce soir à la Halle Vacheresse, il sera avant tout question de digérer la défaite concédée à Vichy-Clermont trois jours plus tôt pour des Roannais qui restaient sur 12 succès sur leurs 13 derniers matchs dont trois victoires de références face à Blois (61-76 à l’extérieur, seul club à avoir battu l’ADA deux fois en saison régulière), Fos-sur-Mer (99-64) et récemment Orléans (74-72).

« Bien sûr qu’on est encore tous déçu depuis deux jours et heureusement ! On subit cette désillusion car si ce n’était pas un objectif, cette première place était possible. Cela n’enlève rien à notre très belle saison. Blois en réalise une remarquable, nous une très grande », a confié Laurent Pluvy au Progrès avant la réception de Rouen. « Quand tu tombes de cheval, il faut remonter très vite. On est impacté par la défaite à Vichy. Il ne faut pas s’attendre à des miracles, il faut rejouer, oublier, se remettre dedans. On verra le fond, le basket après pour Évreux et les play-offs ».

En cas de victoire ce soir, Roanne garderait un infime espoir, sachant que Blois accueillera donc Saint-Chamond demain, une formation redoutable et toujours 5e de Pro B à égalité avec Lille (8 victoires en 15 matchs à l’extérieur cette saison) avant de se rendre à Fos-sur-Mer le 18 mai prochain lors de la dernière journée.

Programme de la 33e journée (à partir de 20h)

Ce soir

Denain – Vichy-Clermont

Evreux – Caen

Lille – Nancy

Nantes – Charleville-Mézières

Roanne – Rouen

Demain soir

Blois – Saint-Chamond

Le Havre – Orléans

Fos-sur-Mer – Aix-Maurienne

Quimper – Poitiers

Commentaires

Fil d'actualité