Aller au contenu

Eric Girard (Le Portel): « J’avais la larme à l’oeil en voyant une marée verte en train de chanter »

Si le championnat se terminait aujourd’hui, Le Portel (8 victoires) descendrait en Pro B avec Antibes (6) mais il reste encore quatre journées et l’ESMM peut encore rattraper Fos (9) et même éventuellement son adversaire de hier soir, Cholet (9), même si celui-ci possède un point-average particulier

Si le championnat se terminait aujourd’hui, Le Portel (8 victoires) descendrait en Pro B avec Antibes (6) mais il reste encore quatre journées et l’ESMM peut encore rattraper Fos (9) et même éventuellement son adversaire de hier soir, Cholet (9), même si celui-ci possède un point-average particulier favorable. En conférence de presse, le coach portelois Eric Girard a souligné l’importance du prochain match face à Fos et il a aussi salué la cohorte de supporters en vert et banc qui a fait le voyage dans les Mauges:

«Pour une rencontre entre deux équipes mal classées, c’était plutôt un bon match. On aurait mérité, autant que Cholet, de l’emporter. Je précise que c’était très bien arbitré. On a fait le match qu’on voulait. On a été une grande partie du match devant. Ce serait un exploit de se maintenir. Il faudra gagner chez nous le week-end prochain. On est dans la même situation qu’avant de venir ici. Il faudra gagner chez nous, contre Châlons-Reims puis à Fos. Ensuite, cela dépendra des résultats de Fos. On savait que ça se jouerait dans les derniers matches. Pour moi, je l’ai dit à un journaliste, Cholet aurait dû avoir fini son championnat depuis deux ou trois week-ends. Cholet est aujourd’hui sauvé, ça ne fait aucun doute, sauf s’il lâche les quatre derniers matches. Mais pour moi ils ont trop souffert pour se laisser aller. Je tiens à féliciter notre public. Je ne connais pas beaucoup de publics qui, dans la situation dans laquelle on est, sont capables de mobiliser 200 ou 300 supporters et de se faire entendre du début à la fin. J’avais la larme à l’oeil en voyant une marée verte en train de chanter. Il faut qu’on soit capable de donner le maximum, pas forcément pour nous mais ces gens-là. Faire douze ou treize heures de bus pour soutenir son équipe, c’est fabuleux. Tous les publics de France devraient être respectueux de cela. J’ai beaucoup d’attachement pour Cholet, c’est important que CB se maintienne, au vu de ce que le club fait notamment pour la formation. Mais quand on a un public comme ça, la Jeep Elite mérite un tel public. Les joueurs sont abattus. On a fait un bon match. On est, pour notre troisième année à ce niveau, à bagarrer avec un club comme Cholet. Tous se joue à un panier. Tous les joueurs avaient espoir de gagner. Il aurait fallu que six ou sept joueurs soit à 100%.»

Commentaires

Fil d'actualité