Aller au contenu

Terry Smith (Nantes): « J’aimerais que l’on fasse quelque chose de grand »

En attendant le match de ce soir de Souffel face à Fos, Denain et Nantes sont positionnés en embuscade avec 6 victoires en 8 journées; la dernière en date des Nantais a été obtenue hier soir à La Trocardière face à Evreux. Le score final (91-73) est trompeur car le Nantes Basket Hermine était mené…

En attendant le match de ce soir de Souffel face à Fos, Denain et Nantes sont positionnés en embuscade avec 6 victoires en 8 journées; la dernière en date des Nantais a été obtenue hier soir à La Trocardière face à Evreux. Le score final (91-73) est trompeur car le Nantes Basket Hermine était mené à la mi-temps (42-46) et n’a donc pas joué sur du velours.

« En 1ère mi-temps, on a du mal à maintenir un niveau d’agressivité. On a du mal à rentrer dans le match. Peut-être lié à la fatigue mais on n’a pas le choix. On joue tous les 3 jours », a commenté en conférence de presse le coach nantais Jean-Baptiste Lecrosnier. « Il a fallu chercher des associations et des gars qui puissent apporter au relais des autres. Il faut bien récupérer car évidemment il y a de la fatigue. Tout le monde a apporté à cette équipe là (…) On va profiter de ça ce soir mais on rejoue dès mardi soir et ce sera encore un gros match à jouer et donc il faut s’y préparer. »

Le meneur américano-arménien Terry Smith (1,85m, 33 ans), auteur de 23 points et 6 passes, rappelle que l’Hermine est également toujours en course en Leaders Cup -elle a gagné le match aller de demi-finale à Vichy d’un point, 70-71- et en coupe de France – elle doit écarter Golfe Juan Vallauris pour se qualifier au Top 8 de Trélazé:

« Nous avons bien joué défensivement en 2ème mi-temps. C’est la défense qui nous a donné plus de rythme. En 1ère mi-temps, ils ont mis de gros shoots. Brooks et Rigot ont mis de gros shoots. Ils étaient à 70% d’adresse à la mi-temps. Notre défense est incroyable maintenant. C’est encore tôt pour dire que notre saison est bonne car nous n’avons encore rien gagné. Nous jouons match après match. Je me sens bien et je dois continuer à bosser physiquement. C’est mieux de jouer que de s’entraîner. Je suis content que mon équipe soit encore en lice dans toutes les compétitions : championnat, Leaders Cup et Coupe de France. J’aimerais beaucoup que l’on réussisse à faire quelque chose de grand. On va faire de notre mieux pour atteindre cet objectif. »

Photo: Terry Smith (Nantes Basket Hermine)

Commentaires

Fil d'actualité