Aller au contenu

Kenny Baptiste signe un contrat de trois ans avec Le Mans

Après avoir été prêté à l’UJAP Quimper, l’arrière-ailier guadeloupéen Kenny Baptiste (1,97m, 20 ans) revient dans son club formateur du MSB et y signe un premier contrat professionnel de trois ans.

Après avoir été prêté à l’UJAP Quimper, l’arrière-ailier guadeloupéen Kenny Baptiste (1,97m, 20 ans) revient dans son club formateur du MSB et y signe un premier contrat professionnel de trois ans.

« Athlétique, félin, facilitateur de jeu, opportuniste en attaque et perturbant en défense avec ses longs segments, Kenny doit encore progresser sur son tir, son engagement, sa concentration et sa dureté physique pour passer le cap du très haut-niveau. Le staff travaillera ces axes de progression. L’intéressé est fin prêt », écrit le club sur son site internet.

Kenny Baptiste est avec Valentin Bigote, Vitto Brown, Antoine Eïto, Williams Narace et Terry Tarpey le sixième joueur à être sous contrat professionnel avec le MSB pour la saison prochaine. Jacques Eyoum, stagiaire et leader des U21, sera aussi pleinement intégré au groupe pro.

« Kenny possède une dimension athlétique et une verticalité importante, » commente le coach Elric Delord. « Pour autant, ce n’est pas qu’un athlète. Il a un vrai talent offensif qui s’exprime au travers de son tir à mi-distance, son post up, son jeu sans ballon et ses rebonds, ce qui en font un fort potentiel pour le très haut niveau. L’an passé à Quimper, il a compris que sans investissement défensif de tous les instants, il ne pourrait pas prétendre à ce haut-niveau. Un investissement qui est un point important dans la construction de notre équipe. Enfin, de part sa discipline et sa soif d’apprendre, nous avons pensé qu’il était temps pour lui de continuer sa progression au sein du MSB afin de venir challenger les rotations sur les postes extérieurs. »

Repères

Clubs : MJCA Les Abymes jusqu’en 2015 (Guadeloupe). SCM (U18) et MSB (U21) de 2016 à 2019. UJAP Quimper (Pro B) en 2020.
Statistiques 2020 (Pro B) : 3,6pts à 42.0% aux tirs et 61.3% aux lancers-francs, 1,6rbd, 0,5int, 0.5ctre, 0,2pd et 3,4 d’évaluation en 22 matches (10 min/m)
Statistiques 2019 (U21) : 14,9pts à 48.9% aux tirs et 58.7% aux lancers-francs, 5,0rbds, 2,6pds, 1,6int, 0.6ctre et 13,5 d’évaluation en 33 matches (28 min/m)
Expérience internationale : Médaille de bronze à l’Euro U18 de 2018 en Lettonie. Médaille de bronze au Mondial U19 de 2019 en Crète.

Photo: MSB

Commentaires

Fil d'actualité