Aller au contenu

Préparation : premier match et première victoire pour Strasbourg, Lassi Tuovi satisfait

A seulement seize jours de son premier match de championnat, la SIG se rendant chez le voisin Gries-Oberhoffen mercredi soir. Une victoire logique 91-71 pour les SIGMen face à une équipe de Pro B.

A seulement seize jours de son premier match de championnat, la SIG se rendant chez le voisin Gries-Oberhoffen mercredi soir. Une victoire logique 91-71 pour les SIGMen face à une équipe de Pro B.

Après cinq semaines de travail avec un effectif réduit pour la plupart du temps, la SIG a enfin pu lancer sa préparation et aligner onze joueurs sur le terrain pour affronter le BCGO. Meilleur joueur de la partie, Yannis Morin a compilé 20 points et 6 rebonds pour une évaluation de 20. A noter, les belles performances des jeunes Jayson Tchicamboud (8 points, 3 rebonds, 2 passes, 13 d’évaluation) et Essome Miyem (8 points, 2 rebonds).

En face, Asier Zengotitabengoa a mené la barque tant bien que mal et a enregistré 21 points et 3 rebonds pour 18 d’évaluation. Statistiques complètes à retrouver ici. Match à voir ou revoir ici.

Après la rencontre, Lassi Tuovi s’est exprimé sur ce premier match de présaison de la SIG qui lancera son championnat le 26 septembre au Mans.

« Ce que je retiens en premier ce sont des joueurs qui étaient heureux de rejouer au basket. Je retiens également que nous avons montré une belle énergie et une activité intéressante après les 5 premières minutes. L’entâme du match n’est pas une surprise. C’était notre premier match ensemble, il a fallu un petit temps pour entrer dans le jeu. J’ai aimé certaines combinaisons et complémentarités, surtout quand on sait que deux joueurs viennent à peine d’arriver. C’était une bonne première sortie. Je suis globalement satisfait. Je n’avais pas d’attente particulière concernant le score final ou les statistiques. Je retiens pas mal de petites choses qui m’ont plu. La première mi-temps de Jayson et Ebuka, par exemple. A différents niveaux, chacun a su démontrer que le travail était en bonne voix. Ce soir, le résultat donne surtout du crédit à 5 semaines de travail. »

Photo : SIG Strasbourg / P.Gigon

Commentaires

Fil d'actualité