Sur les 14 membres de la délégation choletaise à Roanne, huit sont positifs à la COVID-19. C’est très probablement la conséquence de la présence du Villeurbannais Norris Cole pendant 40 secondes sur le terrain de La Meilleraie le 11 octobre.
« Et nous pourrions avoir d’autres cas lors des tests programmés lundi », indique le président Jérôme Mérignac dans les colonnes du Courrier de l’Ouest. « A part un joueur (NDLR: Terell Parks, malade depuis jeudi soir), tout le monde est jusqu’ici asymptomatique. On espère bien sûr que ça va rester comme ça. »
Cholet Basket a demandé le report de son match de Champions League face aux Israéliens d’Holon et ne pourra probablement pas non plus jouer la rencontre face à Monaco.
Il reste maintenant à savoir si des joueurs de la Chorale de Roanne ont été à leur tour contaminés…
Photo: Terell Parks (CB)
Comment peut on écrire sérieusement que plus de la moitié d un effectif pro s est pris ce virus car confronté a un joueur positif pendant 40 secondes? Dans une ville qui a un très fort taux de contamination selon l ARS, pas besoin de rejeter la faute sur une autre équipe car c est totalement ridicule sur un plan epidemoilogique
Parce que les vestiaires , l’échauffement et le check de début , c’est normal ???
Par ce que cela correspond tout à fait à la période d’incubation. La vraie question reste toujours comment peut on laisser pénétrer dur le terrain un joueur positif chose que Cholet n’a pas fait Parks est resté à l’hôtel à Roanne