Aller au contenu

Didier Gadou (directeur exécutif Pau) ouvert à l’idée de jouer un ou deux matches à huis clos

C’est demain vendredi que le comité directeur de la Ligue Nationale de Basket va se pencher sur le futur du calendrier des saisons de Jeep Elite et de Pro B suite aux annonces du Président Emmanuel Macron qui ont semble t-il rassuré les présidents de club. Le directeur exécutif de Pau, Didier Gadou,

C’est demain vendredi que le comité directeur de la Ligue Nationale de Basket va se pencher sur le futur du calendrier des saisons de Jeep Elite et de Pro B suite aux annonces du Président Emmanuel Macron qui ont semble t-il rassuré les présidents de club. Le directeur exécutif de Pau, Didier Gadou, a déjà son idée sur la question comme il l’exprime dans La République des Pyrénées:

« Posons les dates de la 34e et dernière journée et des playoffs sur un calendrier, et faisons un rétroplanning en conséquence. On verra alors s’il faut reprendre à la mi-décembre, début janvier ou plus tard. Mais une coupure trop longue serait dommageable car c’est dur de garder les garçons sous pression sans match à jouer et n’oublions pas que l’aspect économique est aussi important que l’aspect sportif. »

Didier Gadou estime par ailleurs que les mesures gouvernementales permettent d’envisager un ou deux matches à huis clos pour permettre de ne pas trop tarder avant que le public soit de nouveau admis du moins partiellement dans les salles. Le Directeur Exécutif verrait bien La Chaîne L’Equipe programmer une affiche avec l’Elan Béarnais en décembre…

Photo: Elan Béarnais

Commentaires

Fil d'actualité