Juvonte Reddic et Ronald March prolongent leur séjour à Roanne

Sacha Rutard
0

La Chorale Roanne Basket officialise les prolongations de contrat de Juvonte Reddic (2,06m, 29ans ) et Ronald March (1,96m, 27 ans).

Le pivot et le swingman, arrivés l’été dernier à Roanne, ont resigné pour une nouvelle saison (+ une en option pour March). En 22 matchs de Jeep Elite, Reddic a compilé 12,2 points à 56% aux tirs et 5 rebonds en 27 minutes en moyenne. En 18 rencontres, March s’est imposé comme une valeur sûre du championnat avec 14,3 points à 42% aux tirs, 3,9 rebonds, 2,6 passes décisives et 1,6 interception en plus de 27’30. Sa saison avait été interrompue brusquement lors de la réception de Pau-Lacq-Orthez, le 13 avril, en raison d’une entorse de la cheville gauche.

«Je suis très heureux de retrouver Roanne pour la reprise» déclare Juvonte Reddic. «J’ai été accueilli ici avec beaucoup d’amour, ce qui m’a permis de prendre ma décision très facilement. C’était super de jouer devant nos fans et j’ai hâte de jouer à nouveau devant eux la saison prochaine. On a vécu de bonnes choses cette saison, mais j’espère que des choses encore meilleures se produiront lors de la prochaine. Le meilleur est à venir !»

«Quand il est au meilleur de sa forme physique, il est l’un des meilleurs pivots de ce championnat» affirme l’entraineur roannais Jean-Denys Choulet. «On a fait l’erreur de le faire revenir trop tôt après son protocole de soins aux genoux au printemps, mais il a montré contre l’ASVEL qu’il avait retrouvé sa pleine forme.»

«Je suis heureux de revenir et j’ai déjà hâte d’être à la saison prochaine» déclare Ronald March. «Je pense qu’avec le retour de Ju (Reddic), Bouba (Toure) et moi-même, l’entraîneur a déjà une bonne base de départ JNFL pour le suivre dans sa philosophie de jeu. Il a vu ce que nous pouvons faire tous les trois et le fait qu’il nous accorde sa confiance pour rempiler en dit long. Je suis prêt à « choquer » la ligue la saison prochaine avec cette équipe et à surprendre pas mal de monde !»

«On a vu ce qu’on a fait avec et sans lui cette saison» souligne l’entraineur roannais Jean-Denys Choulet. «Il a eu un apport important dans nos bons résultats, malgré que c’était un joueur moins coté que d’autres sur la ligne de départ puisqu’il n’a pas connu la NCAA ni la NBA. Il a privilégié la Chorale malgré les offres de clubs européens car il a la garantie d’occuper un vrai rôle ici, où il bénéficie de la confiance du staff.»

Photo: Juvonte Reddic et Ronald March (Chorale)

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

1 / 5

Poster offert aux nouveaux abonnes de basket europe

Boutique Magazines et Abonnements

Archives

août 2022
L M M J V S D
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031  
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019