Aller au contenu

Une femme, Julie Reisser, est la nouvelle directrice exécutive de la SIG Strasbourg

C’est un évènement dans le basket professionnel français : une femme, Julie Reisser est la nouvelle directrice exécutive de la SIG Strasbourg.

C’est un évènement dans le basket professionnel français : une femme, Julie Reisser est la nouvelle directrice exécutive de la SIG Strasbourg.

Suite au départ le 1er octobre de Jérôme Rosenstiehl, pour le Comité d’Organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, la SIG Strasbourg fait appel, à partir du 1er décembre 2021, à Julie Reisser, qui a passé 20 ans dans le secteur événementiel -elle était jusqu’à présent directrice du développement commercial adjointe de Strasbourg Events. Elle pilotera les équipes commerciales et administratives du club (Administration et Finances, Marketing et Commercial, Opérations Sportives, Communication et RSE, Billetterie, Abonnements et CRM). Le secteur sportif (équipe professionnelle et Centre de Formation) demeure sous la responsabilité de Nicola Alberani.

Martial Bellon, président du directoire, commente :

« Nous avons reçu et étudié plusieurs candidatures de haut niveau. Au cours de ses entretiens avec les dirigeants de la Sig Strasbourg, Julie Reisser a fait preuve d’une détermination et d’un engagement qui nous ont convaincus dans sa capacité à piloter les équipes et à contribuer significativement au développement du club. C’est un nouveau challenge pour elle, mais aussi pour nous. Son arrivée va générer une réorganisation sur laquelle je m’exprimerai ultérieurement».

Julie Reisser ajoute pour sa part :

« Tout d’abord je tiens à remercier le Directoire et particulièrement Martial Bellon, pour la confiance qu’ils m’accordent. Strasbourgeoise d’origine, c’est une grande fierté pour moi d’intégrer le club et de contribuer au rayonnement du basket alsacien et de ses valeurs. Je me réjouis de rejoindre son équipe, de l’accompagner au quotidien et dans ses projets à venir. C’est avec enthousiasme, humilité et engagement que je m’apprête à relever ce nouveau challenge».

Photo : SIG

Commentaires

Fil d'actualité