Aller au contenu

Alain Thinet, coach de Saint-Chamond, leader de Pro B : « Nous allons vouloir jouer, au minimum, une qualification en playoffs »

Saint-Chamond est l’actuel leader de la Pro B avec 10 victoires et 2 défaites. Une surprise. Et le coach du SCBVG, Alain Thinet, le reconnaît volontiers.

Saint-Chamond est l’actuel leader de la Pro B avec 10 victoires et 2 défaites. Une surprise. Et le coach du SCBVG, Alain Thinet, le reconnaît volontiers.

« C’est un début de saison inespéré ! », déclare t-il sur le site du club. « Nous réalisons une entame de saison qui nous met directement en confiance. La victoire contre l’Elan Chalon avec le retour du public à Boulloche et en plus un écart conséquent ont tout de suite permis à l’équipe de se mettre dans une bonne dynamique. Ajouté à cela un calendrier plutôt favorable et il n’en fallait pas plus à cette équipe pour faire le plein de confiance. L’état d’esprit du groupe est clairement un atout important de notre saison avec des joueurs complémentaires qui répondent présent les uns pour les autres. Plusieurs succès se sont construits sur la durée avec des retournements de situation incroyables ! Le dernier en date contre l’Alliance Sport Alsace où l’on remonte un retard de 14 points en 4 minutes ! »

Les ambitions ne sont plus tout à fait les mêmes, mais Alain Thinet demeure prudent en évoquant l’avenir :

« L’objectif initial était de se maintenir avec moins de difficultés que l’année dernière qui reste une saison très éprouvante pour tout le monde. Après un tel début de saison, forcément les objectifs changent et nous allons vouloir jouer, au minimum, une qualification en playoffs.  Ce serait une belle récompense pour cette équipe mais aussi pour le club qui se prépare à entrer dans l’Arena pour la saison à venir ! Placer le SCBVG comme un club de haut de tableau permettra de se lancer dans une nouvelle dynamique avec ce projet d’envergure. Maintenant, on se doit rester focus sur notre saison qui est encore longue. Nous allons forcément être plus regardé, et tout le monde voudra essayer de nous battre… notamment à domicile. »

Commentaires

Fil d'actualité