Aller au contenu

Pour Zvezdan Mitrovic, Théo Maledon aurait pu être le futur Diamantidis

Dans une interview accordée à CosmoteSports, l’ancien entraîneur de Monaco, Zvezdan Mitrovic, est revenu sur le parcours de Théo Maledon (1,93 m, 20 ans), qu’il a eu sous sa coupe à l’ASVEL. Il estime que le Normand est parti trop tôt en NBA, mais que l’attrait de la ligue américaine est trop fort p

Dans une interview accordée à CosmoteSports, l’ancien entraîneur de Monaco, Zvezdan Mitrovic, est revenu sur le parcours de Théo Maledon (1,93 m, 20 ans), qu’il a eu sous sa coupe à l’ASVEL. Il estime que le Normand est parti trop tôt en NBA, mais que l’attrait de la ligue américaine est trop fort pour y résister.

« Pour moi, Maledon était un futur Diamantidis. Je l’ai vu comme un joueur dans le style de Diamantidis. Grand, intelligent, fort, sérieux. Mais, malheureusement, l’Europe perd des joueurs qui n’ont peut-être montré que 50% de leur talent. D’accord, tout le monde veut y aller, la NBA c’est le top, le toit du basket. Et tout le monde aime ça, et c’est parfait, mais pas pour moi. Je préfère davantage regarder l’Euroleague, mais cela me préoccupe. Quatre-vingt-dix pour cent du monde voit la NBA. C’est un problème, mais nous devons y faire face, trouver un moyen. On voit des joueurs inconnus s’essayer en NBA… Ils y vont, ils font de bons contrats, on ne peut pas comparer les salaires ici et là. Je le comprends, je le comprends complètement. Et je suis heureux quand certains de mes joueurs y vont et ont une bonne carrière. C’est bien mieux d’avoir une bonne carrière que d’être numéro un à la draft. »

Pour sa deuxième saison en NBA, les stats de Théo Maledon ont chuté de 10,1 points, 3,5 passes en 27 minutes, à 3,7 points, 1,0 passe en 14 minutes.

Photo : Euroleague

Commentaires

Fil d'actualité