Céline Forte, propriétaire du Limoges CSP : « Je pense que le coach sait tirer le meilleur de cette équipe »

Sacha Rutard
0

En amont du clasico face à Pau, la propriétaire du Limoges CSP, Céline Forte, a répondu ce matin aux questions de France Bleu Limousin.

Sur le plan sportif, le CSP est actuellement 8e et Céline Forte s’en montre ravie :

« Ça commence effectivement à payer. Après, la saison n’est pas terminée. Mais je suis très optimiste. Je ne vais pas me défiler. Sur le papier, ce n’était pas très satisfaisant pour moi. Je pense que le coach sait tirer le meilleur de cette équipe. C’est une belle surprise. Je ne vous cache pas que la saison dernière, la non qualification en playoffs et en coupe d’Europe, ça m’a beaucoup déçu. C’est un gros préjudice pour le club, notamment financièrement. C’est là que j’ai commencé à réfléchir mais cette année, ça marche bien. On est effectivement sur une bonne dynamique. Mais l’histoire se termine en fin de saison et j’espère qu’elle va bien se terminer. »

Si le CSP fait les playoffs, le coach Massimo Cancellieri sera de nouveau sur le banc limougeaud la saison prochaine. Le journaliste fait en revanche remarquer que si Alain Cloux arrive comme Directeur Général, le club a enregistré tour à tour les départs des anciens joueurs Richard Dacoury, Stéphane Ostrowski, Claude Bolotny, du DG Pierre Fargeaud, du responsable du marketing et de la responsable de la communication, alors que Crawford Palmer est annoncé partant à la fin de la saison. Céline Forte estime qu’il n’y a pas d’inquiétudes à avoir et ajoute :

« La quête d’un nouveau directeur sportif a débuté depuis un petit bout de temps. On devrait finaliser les choses d’ici très peu de temps parce qu’effectivement, je suis consciente qu’il y a une urgence. J’ai un profil bien déterminé pour écrire une nouvelle page et créer une nouvelle dynamique. Je cherche une nouvelle forme de recrutement. Chercher plus et plus loin et aussi à moindre coût. J’adore le film Le Stratège. Ça m’inspire beaucoup. »

Photo : FIBA

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

1 / 5

Poster offert aux nouveaux abonnes de basket europe

Tous les transferts de l'élite 2021-2022

Tous les transferts de Pro B 2021-2022

Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Boutique Magazines et Abonnements

Archives

mai 2022
L M M J V S D
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031  
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019