Aller au contenu

Massimo Cancellieri, coach de Limoges : « En attaque, on a joué comme des merdes »

Le coach italien de Limoges, Massimo Cancellieri était furibard après la lourde défaite des siens à Gravelines (72-53) notamment en raison d’une gabegie de balles perdues.

Le coach italien de Limoges, Massimo Cancellieri était furibard après la lourde défaite des siens à Gravelines (72-53) notamment en raison d’une gabegie de balles perdues.

On sait comment est la Betclic Elite. Tout le monde peut battre tout le monde, et la vérité d’un jour n’est pas celle du lendemain. A l’aller, à Beaublanc, Gravelines s’était fait tailler en pièces (100-48), et cette fois, à Sportica, c’est le BCM qui a dominé le CSP (72-53) avec la meilleure évaluation du match (19) pour Romuald Morency. C’est en deuxième mi-temps que les Limougeauds se sont écroulés, ne marquant que 18 petits points.

« On a 21 ballons perdus, c’est inacceptable. Totalement inacceptable, » a martelé le coach italien du CSP, propos rapporté par France Bleu. « On ne peut pas jouer un match à l’extérieur et perdre 21 ballons juste parce qu’ils sont agressifs. On s’attendait à ce qu’ils soient agressifs. Je ne comprends pas pourquoi on n’a pas joué de la même manière. On a rien fait en attaque. On n’a pas été capable de faire une passe. Et quand on s’est fait quelques passes, on a enchainé les airballs et les pertes de balle. On ne peut pas montrer un visage comme ça. Pour moi c’est très simple, en attaque, on a joué comme des merdes. On va travailler très dur dans la semaine. Je vous le promet. A la fin, on a cru qu’on pouvait finir le travail en dribblant. Qu’est ce que c’est que ça ? On se doit de jouer ensemble. On a besoin des 5 joueurs, pas d’un seul joueur à la fois. Là c’est à moi, ensuite c’est à toi. On a de mauvais pourcentages parce qu’on a pris de mauvais tirs. Certains n’étaient pas prêts ou plutôt, personne n’était prêt« .

Photo : Limoges CSP

Commentaires

Fil d'actualité