Elric Delord (coach du Mans) : « On n’a pas beaucoup de joueurs et ça nous fait mal au moral »

Sacha Rutard
2

Après trois défaites de rang (Pau, et surtout Fos et Cholet à domicile), la place du Mans dans le top 8 ne tient plus qu’à un fil.

Le MSB a été débordé à Antarès par Cholet Basket (67-80). L’équipe sarthoise est pétrifiée par les forfaits. A ceux de Terry Tarpey et Scott Bamforth est venu s’ajouter hier celui du meneur Darius Johnson Odom. Contre Fos, c’était Dante Cunningham qui avait hissé le drapeau blanc. Mais, dans les mêmes conditions, elle parvenait la saison dernière à conserver son esprit conquérant. Pas cette fois.

« On a manqué de lucidité, on était en retard défensivement. On était cuits », a commenté le coach Elric Delord, propos rapportés par Ouest France. « La défaite de trop ? Ce sont des conneries. Toutes les équipes du championnat, à part Monaco, ont eu une série d’au moins trois défaites. On n’a pas beaucoup de joueurs et ça nous fait mal au moral. On en retrouve un et on en perd un autre. Ce n’est pas tant une question de joueur mais de rotations. Cholet a fait jouer ses joueurs une vingtaine de minutes alors qu’on est plus autour de 30 minutes au MSB. Et ça dure depuis trois semaines donc on y laisse du jus et de la gomme. »

« On a deux matches à venir (Nanterre et Limoges). On va travailler comme on a l’habitude de travailler, et les prendre au sérieux. On va jouer les coups à 100%. On va prendre ces matches un par un, et voir ce qu’il en est, et pour le groupe, ce serait bien d’être en playoffs, oui. Ce serait la récompense, et se dire aussi que ce qui n’ont pas pu être là vont revenir. Ce serait bien pour tout le monde. Maintenant, il faut gagner, sinon c’est compliqué. Je reste confiant, mais il faut être soudés pour se sortir de là, » a ajouté Williams Narace.

Photo : Elric Delord (MSB)

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

2 Responses
  1. Trichery

    J’ai été voir le match,
    Aucune motivation des joueurs ils sont pros, il aurait peut-etre fallu les faire jouer sous leurs couleurs le jaune était ridicule, certains étaient en dilettantes, aucun respect pour les spectateurs qui payent
    Bon courage pour la suite sans moi

Ecrire un commentaire

1 / 5

Poster offert aux nouveaux abonnes de basket europe

Tous les transferts de l'élite 2021-2022

Tous les transferts de Pro B 2021-2022

Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Boutique Magazines et Abonnements

Archives

mai 2022
L M M J V S D
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031  
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019