Aller au contenu

Laurent Legname (coach de Bourg) : « Depuis un petit mois on est quand même bien »

La JL Bourg n’a pas pu accrocher Boulogne-Levallois à son palmarès (73-80). Son coach Laurent Legname veut positiver et ne perd pas espoir de décrocher une place en playoffs, même si son équipe compte trois victoires de retard sur les équipes qui en sont à quinze, mais aussi avec un nombre de matche

La JL Bourg n’a pas pu accrocher Boulogne-Levallois à son palmarès (73-80). Son coach Laurent Legname veut positiver et ne perd pas espoir de décrocher une place en playoffs, même si son équipe compte trois victoires de retard sur les équipes qui en sont à quinze, mais aussi avec un nombre de matches à jouer supérieur.

« Chaque fois, je vais répéter un peu les mêmes choses. De bonnes choses, de très bonnes choses, et puis, dès fois, on perd le fil conducteur du match. Sans raison. Ce soir, ce sont par exemples les balles perdues. On en fait 15 vraiment cruciales. C’est ce qui leur permet d’avoir du jeu rapide en première mi-temps, de faire l’écart dans le deuxième quart-temps. Quand on revient à 63 partout, on enchaîne deux balles perdues sans aucune raison pour les faire passer à 69-63. On connaissait bien leurs forces, leurs qualités de vitesse sur jeu rapide, leur transition qui est efficace avec (Will) Cummings qui met du rythme, et en première mi-temps, on n’est pas prêt sur le replis défensif, sur leur transition. Ils nous mettent plus de 25 points sur 40 là-dessus. Par contre, dès que l’on a voulu se partager la balle, on a vu de bonnes choses (…) En fait de match, on est tombé sur un (Jordan) McRae en état de grâce, qui met des shoots très difficiles, c’est le talent qui a fait la différence (…) On a encore huit matches à jouer (NDLR: neuf en fait). Prenons match par match. Je dis ça depuis le match contre Le Mans. Depuis un petit mois on est quand même bien. On a perdu ce soir contre une équipe qui a fait son match, qui est leader du championnat, il ne faut pas l’oublier. On verra en fin de saison. »

Photo : Thomas Savoja

Commentaires

Fil d'actualité