Tout savoir sur les 10 millions de tokens mis en vente à l’Elan Béarnais Pau-Lacq-Orthez

Sacha Rutard
0

Depuis hier, mardi, pour la première fois au monde, des fans, des joueurs, des citoyens peuvent acquérir de véritables droits politiques et économiques dans un club sportif. Cette première mondiale a lieu à Pau. C’est innovant, c’est historique et n’a été fait nulle part ailleurs. Cela est rendu possible par la tokenisation. Pour mieux comprendre cette offre, le club a réalisé un récapitulatif des informations principales.

     1. Qu’achetez-vous ?

Les Pau Basketball Team tokens (PBT tokens) seront des security tokens vendus dans le cadre d’une STO (security token offering) : des tokens qualifiés de titres financiers. Les détenteurs de tokens ne seront pas des actionnaires traditionnels du club de basket de Pau mais ils bénéficieront d’avantages se rapprochant de ceux d’un actionnaire à travers une structuration juridique leur conférant notamment l’octroi d’une partie des profits du club.

Au total, 10 millions de tokens vont être proposés à la vente, dont la moitié réservée à la fenêtre d’exclusivité de deux semaines pour les acheteurs français.

Pour les premiers acheteurs, 500 lots de 500 tokens seront disponibles à hauteur de 450 euros, soit 0,9 euro par jeton. Après épuisement de ces 500 premiers lots, le minimum qu’il sera possible d’acheter sera ensuite de 4500 tokens.

Les tokens sont générés à l’aide de la blockchain Avalanche (AVAX), reconnue comme la blockchain la plus respectueuse de l’environnement.

En tant qu’acheteur de tokens vous disposerez également d’un accès privilégié à l’offre à venir qui concerne le projet immobilier de CSG. Ce projet appelé Climate Technology Park sera un complexe immobilier durable, construit en collaboration avec des entreprises engagées pour l’environnement. Il accueillera un centre de formation, des restaurants, une fan zone, un hôtel, des logements, etc.

En tant qu’acheteur de tokens vous aurez également le droit de voter pour nommer un administrateur qui siègera au conseil d’administration du club.

2. Comment acheter ?

Pour acheter des tokens : 

  • Il faudra vous munir d’un ordinateur avec internet, de votre carte d’identité ou passeport et d’un moyen de paiement (virement bancaire en euros ou en dollars, bitcoins, ethereum).
  • Il vous suffira ensuite de cliquer sur lien renvoyant vers la plateforme Securitize qui est disponible à partir de ce mardi 26 avril sur la page Token Sale du site de l’Elan Béarnais.
  • Le guide étape par étape pour faire votre achat sur Securitize est disponible sur la page Token Sale du site de l’Elan Béarnais
  • Si vous avez la moindre question, une fenêtre de discussion sera disponible sur la page Securitize où vous pourrez renseigner votre demande.      

3. Où iront les fonds levés grâce à cette vente de tokens ?

Vos tokens resteront sur votre portefeuille Securitize, ou, si vous le souhaitez, vous pourrez les déposer sur un portefeuille hébergé par AVAX. Vous devrez les garder pendant un an après la vente avant de pouvoir les échanger. Tout l’argent sera intégralement réinvesti dans le club. Le produit de la vente servira à financer le fonctionnement du club, notamment les salaires du personnel et des joueurs, le Youth Program (programme pour les jeunes), l’amélioration des équipements et des installations et un investissement potentiel dans le projet immobilier. Une partie de la somme sera mise de côté pour des utilisations ultérieures (2,10 % des sommes levées). Enfin, une partie servira à couvrir les frais de la vente de tokens elle-même. Le lien vers Securitize est accessible sur la page Token Sale de l’Elan Béarnais : cliquez ici

https://twitter.com/grheuss/status/1519093761745166336

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

1 / 5

Poster offert aux nouveaux abonnes de basket europe

Boutique Magazines et Abonnements

Archives

août 2022
L M M J V S D
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031  
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019