Ce soir, ce seront les 40 minutes les plus importantes de l’histoire du Paris Basketball

Sacha Rutard
0

Le Paris Basketball joue son maintien en Betclic Elite, ce mardi soir, lors de la dernière journée de championnat.

Les Parisiens ont leur destin en mains : une victoire et c’est dans la poche. Sauf que l’adversaire est de taille : les Mets de Vincent Collet n’ont perdu qu’une seule fois à domicile. C’était le 9 janvier face à Roanne et par le plus petit des écarts : 92-93. De plus, les banlieusards parisiens sont très motivés par la perspective d’accrocher l’une des deux premières places en cas de faux-pas de Villeurbanne et Monaco. Ils viennent de se renforcer avec le Polonais Michal Michalak (1,97m, 28 ans) en tant que pigiste médical de Jordan McRae.

Paris est dans une très mauvaise passe avec 6 défaites sur les 7 dernières journées, ce qui explique cette situation inconcevable pour un club qui a jusqu’ici parfaitement respecté son ambitieux plan de marche. Les joueurs de Jean-Christophe Prat ont promis d’être fin prêts pour ce rendez-vous crucial et pourront compter sur Ismaël Kamagate et Juhann Bégarin, qui ont retardé leur départ aux Etats-Unis où les attendent, l’un la draft, l’autre des camps avec les Boston Celtics.

En fait, plus encore que le destin d’un projet d’un club, c’est un tournant pour le basket professionnel français et sa future visibilité qui se joue ce soir.

« L’an dernier on est monté lors de la dernière journée, rappelle le coach au Parisien. « Ce serait bien que cela nous porte bonheur encore. Je ne me projette pas sur une relégation, on ne va pas anticiper les conséquences de ce qui n’est pour le moment qu’une hypothèse. Paris Basketball est un beau projet, avec une aréna de 8 000 places (en cours de construction porte de la Chapelle) qui ouvrira en 2023. A nous de faire en sorte que l’équipe soit en Betclic quand on y entrera. »

Mission première place pour Lyon-Villeurbanne, Monaco et Boulogne-Levallois.

Objectif TOP 4 pour Limoges, Dijon et Strasbourg.
Dernier spot pour les Playoffs entre Cholet, Le Mans et Nanterre.
Lutte à 3 pour le maintien entre Paris, Fos-sur-Mer et Orléans.

Photo : Ismaël Kamagate (Thomas Savoja)

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

1 / 5

Poster offert aux nouveaux abonnes de basket europe

Boutique Magazines et Abonnements

Archives

juillet 2022
L M M J V S D
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019