Bodian Massa passe de Fos à Strasbourg : « Il vient chez nous pour passer un nouveau palier dans sa carrière », dixit Lassi Tuovi

Sacha Rutard
0

La SIG Strasbourg officialise la première recrue de l’intersaison avec la signature pour trois saisons du pivot Bodian Massa (2,08 m, 24 ans) en provenance de Fos Provence.

Bodian Massa sort d’une saison où il a terminé quatrième meilleur joueur français à l’évaluation avec 14,2 en moyenne et 5e meilleur rebondeur de l’ensemble de la ligue avec 7,2 rebonds. Il a été élu All-Star et Fos est parvenu à se maintenir en Betclic Elite.

Le commentaire du coach Lassi Tuovi :

« Je suis heureux qu’on ait pu signer Bodian pour un contrat longue durée. Nous connaissons son potentiel et c’est un joueur ambitieux. Il a prouvé chaque année qu’il pouvait augmenter son niveau et a franchi les paliers étape par étape. Il va nous apporter ses qualités en de nombreux points et son apport va changer le profil de l’équipe par rapport aux deux dernières saisons. Sa capacité à protéger le cercle, capter des rebonds et sa présence dans la peinture va nous donner un visage différent. Je suis impatient de travailler avec lui. Il vient chez nous pour passer un nouveau palier dans sa carrière. Il symbolise en quelque sorte aussi le futur du basket en France et c’est aussi pour cela que nous sommes très satisfaits de l’accueillir. Pour finir, je veux également remercier Yannis (Morin) pour tout ce qu’il a fait pour nous. Il a été un excellent joueur pour le groupe et je lui souhaite le meilleur pour l’avenir ».

Et de Bodian Massa : 

« Je suis très heureux et impatient de jouer avec Strasbourg, un club avec beaucoup d’ambition et qui joue toutes les compétitions à 100%. De voir qu’un club mythique du championnat de France me fasse confiance, me rend heureux et me donne envie de montrer à tout le monde que j’ai passé un cap cette année. Je suis impatient de commencer la saison, de rencontrer mes coéquipiers sachant que je connais déjà Ike (Udanoh) et JB (Maille) qui sont de bons amis. J’ai envie de montrer que j’ai le niveau pour jouer avec la SIG Strasbourg. Mes ambitions sont de montrer que je suis capable de réaliser la même saison avec la SIG Strasbourg que celle que j’ai faite avec Fos, mais j’ai surtout envie de continuer à progresser. Strasbourg va me permettre d’atteindre mes ambitions au sein d’une équipe compétitive ».

Photo : Byers Fos/Mer

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

1 / 5

Poster offert aux nouveaux abonnes de basket europe

Boutique Magazines et Abonnements

Archives

juillet 2022
L M M J V S D
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019