Aller au contenu

Yannis Morin et Kadri Moendadze s’engagent avec Roanne

Le pivot Yannis Morin (2,08 m, 28 ans) et le swingman Kadri Moendadze (1,98 m, 23 ans) sont les premières recrues de la Chorale Roanne Basket pour la prochaine saison.

Le pivot Yannis Morin (2,08 m, 28 ans) et le swingman Kadri Moendadze (1,98 m, 23 ans) sont les premières recrues de la Chorale Roanne Basket pour la prochaine saison.

Avec Yannis Morin, la Chorale signe un intérieur de grande qualité, comme l’ont prouvé ses performances en playoffs face à Monaco : 15,7 points, 5,7 rebonds et 3,3 contres en moyenne.

« C’est un JFL qui aura le rôle habituellement dévolu à un joueur américain dans notre roster. Il était d’ailleurs initialement prévu de l’associer à Boubacar Touré et non de le remplacer. Ce qu’il a montré sur ces Playoffs, je pense qu’il est capable de la reproduire sur la totalité d’une saison chez nous. Il sait faire pas mal de choses : contrer, s’écarter pour tirer, jouer dos au panier… C’est un poste 5 qui est même capable de jouer 4, » estime le coach Jean-Denys Choulet.
Yannis Morin : «L’attention qu’a eu le club envers moi m’a beaucoup touché. Mon passage à Strasbourg n’a pas toujours été simple entre les soucis physiques qui m’ont retardé pour retrouver mon niveau et la perte de confiance que cela a pu engendrer. Mais aujourd’hui je suis prêt à me donner à fond à chaque match ainsi qu’à aider l’équipe a remporter le plus de victoires. »

Après deux saisons réussies à Aix-Maurienne en Pro B, Kadri Moendadze va retrouver un rôle dans l’élite. Il sort d’un exercice 2021-22 plein à 13,3 points et 4,6 rebonds en près de 30 minutes en moyenne, ses meilleures stats depuis le début de sa carrière professionnelle en 2013.

Jean-Denys Choulet : « C’est un joueur de devoir capable d’évoluer à plusieurs positions. Il défend dur, possède un vrai tir à 3-points et a montré une progression intéressante sur la saison écoulée avec Aix-Maurienne. »
Kadri Moendadze : « Rejoindre un club historique de la LNB comme l’est la Chorale de Roanne est un véritable honneur. J’ai hâte de défendre les couleurs de ce club. C’est une nouvelle aventure humaine et sportive couplée à un retour en Betclic Elite qui nous ravit ma famille et moi. »

Photo : Yannis Morin (FIBA)

Commentaires

Fil d'actualité