L’ancien international et coach Yves-Marie Verove est décédé à l’âge de 72 ans.
Originaire de Grand-Fort Philippe, reconnu comme un féroce compétiteur avec un jump shoot particulier, Yves-Marie Vérove (1,92 m) s’est rendu célèbre avec l’équipe de Berck avec laquelle il fut demi-finaliste de la Coupe d’Europe des clubs champions (C1). A Caen, il fut ensuite demi-finaliste de la Coupe des Coupes (C2) avant de gagner la Coupe Korac (C3) avec Limoges. Il fut 33 fois international de 1972 à 1976.
Sa carrière d’entraîneur s’est essentiellement effectuée à l’Etendard de Brest avec qui il fut champion de France en 2005 avec ses fils Jimmy et Frank.
Il luttait depuis plusieurs années contre une maladie qui a fini par le vaincre.
Un grand MONSIEUR du basket francais
toutes mes pensées à ses proches
Que de souvenirs en 1973 et 1974 avec l as berck fabuleux club qui fait partie comme l asvel où le scp Limoges de la légende du basket français . Les avoir vu jouer et les côtoyer de prêt restera à jamais un souvenir grave à jamais j ai toujours dans mon bureau la photo éditée par France soir du premier titre de champion de France avec une carte dédicacée de tous les joueurs
Que de souvenirs de cette légende du basket berckois. En plus d être un joueur fabuleux il avait un grand cœur et aussi un caractère bien trempé.
J ai toujours des photos de la grande époque 1973 74 avec 2 demi finales de ligue des champions, performance jamais égalée par aucun club français.
Sincères condoléances à la famille et pensées affectueuses pour ses fils bien connus à Berck.
Didier Bencteux