Aller au contenu

Pro B : Antoine Michon est le nouveau directeur sportif du Nantes Basket Hermine

L’ancien entraîneur Antoine Michon, 56 ans, est le nouveau Directeur Sportif du Nantes Basket Hermine.

L’ancien entraîneur Antoine Michon, 56 ans, est le nouveau Directeur Sportif du Nantes Basket Hermine.

Après avoir été le coach de Challans, Antoine Michon avait été celui de Nantes pendant six ans, puis d’Aix-Maurienne, Boulazac, Caen et de nouveau Challans. Il remplace Audrey Sauret, directrice organisationnelle et sportive, qui a été remerciée en cours de saison.

Thierry Brochard (président) : “Pour poursuivre le développement du NBH, et après la saison passée, le recrutement d’un Directeur Sportif a été identifié comme indispensable dans le projet du club. Nous sommes donc ravis d’accueillir Antoine Michon comme Directeur Sportif du NBH. Antoine a tous les atouts pour réussir. Il connaît parfaitement le basket professionnel, le haut niveau, son environnement, mais aussi le club, même si celui-ci a bien évolué depuis son passage en tant que coach. En tant que Directeur Sportif, Antoine sera le coordinateur de tout ce qui touche au sportif, des jeunes à l’équipe professionnelle, en passant par la formation, la logistique et le médical. Et cela en cohérence avec la feuille de route émise par les dirigeants en termes de politique sportive et de méthodes de recrutement.  Avec Jean-Marc Dupraz, ils ont ainsi pour mission de constituer l’équipe pour la saison à venir et même d’anticiper les suivantes. Dirigeants, salariés, bénévoles et moi-même souhaitons la bienvenue à Antoine.”
Antoine Michon (directeur sportif) : “Je suis très heureux et très fier de rejoindre le projet ambitieux du Nantes Basket Hermine. Je reviens dans un club que je connais bien dans un rôle de Directeur Sportif. J’espère apporter toute mon expérience de la division aux côtés de l’équipe professionnelle. Je serai très attentif au développement des liens entre la structure professionnelle et le Centre de Formation puisque nous avons comme projet d’optimiser nos moyens de formation dans les années à venir. Fédérer les énergies et consolider les relations humaines seront les clés de notre réussite.”

Photo : NBH

Commentaires

Fil d'actualité