Mam Jaiteh parmi les joueurs professionnels qui participeront à un camp à Strasbourg qui leur est réservé

Sacha Rutard
0

Que font les basketteurs professionnels durant l’été ? Ils s’entraînent… Porté par Yacine Aouadi, chargé du développement des joueurs de l’équipe professionnelle du Limoges CSP, le camp « Upsilon » aura lieu du 18 au 22 juillet au Basket Center de Strasbourg et accueillera pendant une semaine des joueurs de basket-ball professionnels pour un travail basé sur le développement physique, technique et cognitif. Parmi eux, Mam Jaiteh, l’international de la Virtus Bologne.

Upsilon, est un événement unique en son genre qui réunit des basketteurs de haut niveau et des professionnels du monde du sport issus d’horizons différents : psychologie du sport, préparation physique, entraînement individuel, soins …  

L’objectif de ce camp est donc de mettre en avant une méthode de travail pertinente et adaptée à des basketteurs professionnels en s’appuyant sur 3 aspects bien précis : le développement physique, technique et cognitif. 

Ce temps fort de travail d’intersaison permet donc à quelques joueurs professionnels de développer leurs compétences en l’espace durant différentes séances d’entraînement personnalisées animées notamment par Yacine Aouadi. Le but est à la fois de s’appuyer sur le travail réalisé pendant la saison et de donner des pistes pour pérenniser la progression tout au long de l’année.

Pour épauler Yacine Aouadi, Julien Southon, psychologue du sport en F1, WRC, golf, basketball ; Alain Digbeu, l’ailier de Légende de l’ASVEL et l’un des rares joueurs à avoir évolué au FC Barcelone et au Real Madrid; Clément Sartel, kinésithérapeute du CSP Limoges ; Faycel Kort, préparateur physique handball au Club de Brest Bretagne Handball ; ils seront secondés par plusieurs coachs assistants qui seront présents afin de travailler sur des aspects plus spécifiques mais toujours en lien avec le jeu. 

Yacine Aouadi, Fondateur du camp Upsilon : « Depuis 2015, j’ai eu la chance d’entraîner individuellement des joueurs de très haut niveau. Que ce soit Luc Mbah Moute, Rudy Gobert, Axel Bouteille, Livio Jean-Charles ou encore Nicolas Lang, ces joueurs travaillent quelque soit la période de l’année. J’ai toujours défendu le fait que la saison était l’un des meilleurs moments pour travailler car connecté au coaching staff, aux médicaux, aux préparateurs physiques, le travail n’en est que plus efficace. Cet été, j’aimerai partager cette expérience que le Limoges CSP m’a permis de mettre en place depuis 4 saisons. Upsilon est l’opportunité de réunir des joueurs professionnels et des intervenants de qualité autour de cette approche. Je suis très heureux de voir Puma, LD Formation, ISG, FITNESS BOUTIQUE et la Fabrique du Café nous rejoindre et nous faire confiance dans cette aventure et de réaliser ce projet au Basket Center à Strasbourg.»

Mam Jaiteh, joueur du Virtus Bologne : « J’ai connu Yacine lorsque je jouais à Limoges. Nous avons travaillé ensemble quelques mois avant mon départ pour Turin. Depuis cette période, nous avons toujours été connectés. Lorsqu’il a parlé de son projet, j’ai tout de suite adhéré. Savoir qu’il y a un groupe de joueurs tout aussi motivés que moi, que tout sera individualisé et de savoir que le staff est expérimenté, m’a convaincu.»

Photo : FIBA

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

1 / 5

Poster offert aux nouveaux abonnes de basket europe

Boutique Magazines et Abonnements

Archives

juillet 2022
L M M J V S D
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019