Le Paris Basketball confirme la tenue d’un match au stade Roland-Garros, le 16 octobre

Sacha Rutard
0

Le Paris Basketball investira, le dimanche 16 octobre 2022, un autre antre du sport à Paris : le stade Roland-Garros, confirme ce jour le club.

Ce haut lieu du tennis français a déjà accueilli de nombreuses rencontres de basket, des finales du championnat de France comme des matches de l’équipe nationale, dans les années 30-40. Près de 80 ans plus tard, le Paris Basketball ressuscite le basket sur ce même court Philippe-Chatrier pour y jouer lors de la 5eme journée du championnat de Betclic Elite, le dimanche 16 octobre, avec un terrain de basketball monté pour l’occasion. L’adversaire sera révélé fin juillet lors de l’annonce du calendrier officiel par la Ligue Nationale de Basket.

Le match au stade Roland-Garros, sera le premier des trois matchs délocalisés de la saison 2022-2023 pour le club parisien, qui attend environ 10 000 spectateurs.

« Nous avons accompli beaucoup de « premières » dans notre jeune histoire, mais l’opportunité de jouer un match sous le toit du Philippe-Chatrier la saison prochaine sera peut-être notre plus grande fierté. Au nom de notre propriétaire principal Eric Schwartz et de toute l’équipe au Paris Basketball, je tiens à remercier Gilles Moretton, Président de la FFT, et son équipe de nous faire  confiance pour organiser un événement de première classe digne de leur marque. Le Stade Roland-Garros est le porte-drapeau du sport parisien, français et international. Nous travaillerons sans relâche pour organiser un match et un spectacle à la hauteur de sa réputation, » certifie David Kahn, Président & Co-fondateur Paris Basketball.

L’ancien président de l’ASVEL, devenu depuis celui de la Fédération Française de Tennis, Gilles Moretton, ajoute :

« Après la boxe, nous sommes ravis d’accueillir un autre sport olympique sur le court Philippe-Chatrier, dans le cadre du plan Stade Roland-Garros à l’année. En tant qu’ancien président de l’ASVEL, amoureux de basket, je me réjouis d’assister à cette rencontre qui verra s’affronter Paris et probablement l’une des meilleures équipes du championnat Betclic Elite. Je suis heureux de pouvoir rassembler 10 000 spectateurs au stade Roland-Garros, autour de ce sport qui m’a tant fait vibrer et de contribuer à son rayonnement. »

Photo : Musée du Basket

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

1 / 5

Poster offert aux nouveaux abonnes de basket europe

Boutique Magazines et Abonnements

Archives

juillet 2022
L M M J V S D
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019