Le président de CSG à propos de l’Elan Béarnais : « Le déficit atteint un million de dollars »

Sacha Rutard
1

David Otto, le président de CSG, propriétaire de l’Elan Béarnais, assure que la situation du club n’est pas aussi catastrophique qu’on veut bien le dire. Voici des extraits de ce que rapporte La République des Pyrénées :

Sur le déficit :

« Il n’y a pas trois millions d’euros de dettes, soyons clairs. Pour que la Ligue valide l’engagement la saison prochaine, elle a besoin d’avoir des clubs aux finances positives. Si tu n’es pas dans le positif, il faut être en mesure de retrouver l’équilibre. Pour nous, en cette fin de saison, le déficit atteint un million de dollars. »

Sur le budget de la saison prochaine :

« Notre budget sera plus réaliste mais toujours important (autour de 5,5 millions, NDLR). L’autre partie des discussions avec la LNB concerne les moyens d’y arriver tout seul. La réponse que je leur ai faite est : ‘Non, je ne peux pas et ça n’a jamais été mon intention. On a besoin de la participation d’une communauté qui veuille s’engager auprès de l’équipe. J’ai passé du temps à expliquer mon ‘business model’ à la DNCCG et cela a été compris. »

Sur les 800 000 euros que CSG doit à la mairie :

« Est-ce qu’on les a payés ? On est en pleine discussion à ce sujet avec le maire de Pau. Quand on s’est mis d’accord pour reprendre le club, des éléments n’ont pas été assez éclaircis. Avec François Bayrou, on discute pour savoir si ça justifie un ajustement du prix ou pas. Pour moi, oui évidemment. Je pense qu’il l’a compris, d’où nos discussions qui ne sont pas encore terminées. »

Photo : Eric Traversie/Pau

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

1 Response
  1. Toulouse

    En termes clairs, on va redemander aux petits actionnaires de mettre la main à la poche, à la mairie de reporter la dette et passer muscade,

Ecrire un commentaire

1 / 5

Poster offert aux nouveaux abonnes de basket europe

Boutique Magazines et Abonnements

Archives

juillet 2022
L M M J V S D
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019