Aller au contenu

Pro B : Jean-Victor Traore prend se retraite sportive pour devenir general manager de Lille

Après 9 saisons et 385 matches en LNB, Jean-Victor Traore, 37 ans, remise le short mais poursuit sa carrière au Lille Métropole Basket comme general manager.

Après 9 saisons et 385 matches en LNB, Jean-Victor Traore, 37 ans, remise le short mais poursuit sa carrière au Lille Métropole Basket comme general manager.

Oui j’ai décidé de rester au club. C’est quelque chose qui était déjà prévu, j’avais en quelque sorte déjà signé avant la fin de ma carrière sportive », explique t-il sur le site du Syndicat des Joueurs (SNB). « Je vais donc occuper le poste de manager général. Le but va être de chapeauter les opérations et d’avoir une réflexion de fond sur les choses à garder ou à améliorer. Aujourd’hui, je suis beaucoup sur le sportif avec la construction de l’équipe mais le but est de voir le projet du club sur du long terme. Je ne parle pas seulement de l’équipe pro mais aussi du centre de formation ou encore de la structure même du club, avec par exemple l’amélioration du service communication. Je vais aussi être beaucoup en contact avec les salariés du club et je trouve ça très intéressant de voir qu’on voit les choses différemment quand on est sur le terrain ou dans les bureaux. Donc on essaie de mettre des choses en place et on échange beaucoup. Je me rends compte que, venant du terrain, certaines choses me paraissent normales alors que pour eux pas forcément et inversement. C’est un vrai contraste mais je pense que cet échange est vraiment enrichissant pour nous et le club. Le but c’est de prendre le temps de faire des choix pour l’avenir du club dans sa globalité. »

Né à Dakar, Jean-Victor Traoré possède les nationalités française et du Burkina Faso. Il a fait toute sa carrière en France, notamment à Lille (5 ans) et Le Portel (2 ans).

Photo : LMBC

Commentaires

Fil d'actualité