Dustin Sleva remercie son coach Jean-Christophe Prat en français

Sacha Rutard
0

Vous connaissez beaucoup de joueurs américains qui remercient leur coach qui vient d’être mis à l’écart par un petit texte en français sur les réseaux sociaux ?

C’est ce que vient de faire sur twitter Dustin Sleva, qui comme Jean-Christophe Prat, fait partie de l’aventure du Paris Basketball depuis sa création en 2018. Cela mérite un trophée des bonnes manières.

Il faut dire que le coach ne tarissait pas d’éloges sur son joueur, comme ce commentaire qu’il nous avait livré après une victoire sur Nanterre :

« Je vais être franc avec vous. Dustin, quand je l’ai pris il y a quatre ans, ça a été un coup de cœur. Il avait 22 ans. Il venait de 2e division universitaire. C’était un cheval sauvage. On sentait qu’il avait du potentiel, mais par contre, il courait dans tous les sens ! Quand je vois ce qu’il fait aujourd’hui, avec constance. J’avais dit la première année qu’il me faisait penser à Justin Dollmann que j’avais eu quand j’étais assistant de Philippe Hervé (à Orléans). Philippe avait dit : « vous verrez, ce joueur-là fera l’Euroleague. » Tout le monde avait rigolé. Dustin a fini MVP de l’ACB et il a joué à Valence, Barcelone et Efes. Vous verrez que Dustin deviendra un joueur d’Euroleague. J’espère que ce sera avec nous si on atteint cet objectif-là. Il a 26 ans, il parle français comme vous est moi. Il a dit, je vais me payer mes cours de français et avec mes droits à la formation, quand j’aurais fini ma carrière, je vais rester en France et faire des études. C’est juste magique. Si vous en connaissez d’autres, je les prends ! »

Photo : Thomas Savoja

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

1 / 5

Poster offert aux nouveaux abonnes de basket europe

Boutique Magazines et Abonnements

Archives

août 2022
L M M J V S D
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031  
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019