Matt Mitchell sera toujours à la SIG Strasbourg à la rentrée

Sacha Rutard
0

Matt Mitchell (1,98 m, 23 ans) prolonge officiellement pour une saison supplémentaire avec la SIG Strasbourg.

Arrivé à la SIG Strasbourg en août 2021, Matt Mitchell a rapidement fait l’unanimité auprès du staff, du club et des fans. En effet, pour son année de rookie il a montré une maturité et un professionnalisme qui ont fait de lui l’un des leaders de l’équipe la saison passée.

Auteur de 10,4 points, 4,2 rebonds, 1,5 passe en Betclic Elite et 12,3 points, 4,9 rebonds, 1,1 passe en Basketball Champions League la saison écoulée, il poursuit l’aventure avec la SIG Strasbourg et la ferme volonté de continuer dans sa progression. Une prolongation qui était l’une des priorités du Directeur sportif Nicola Alberani dès la fin de saison :

« Réussir à conserver Matt est une excellente chose. C’est un joueur spécial qui a réel attachement au club, à la ville et avec les fans. C’est une très belle signature car il a montré qu’il était capable de grandes performances durant la Summer League. Il va beaucoup nous aider la saison à venir et nous allons nous aussi l’aider, l’accompagner, dans sa progression afin d’atteindre un nouveau palier. Pour un joueur comme lui le ciel est la seule limite. Nous sommes donc forcément très heureux d’annoncer sa prolongation ».

Le coach Lassi Tuovi ajoute :

« C’est la plus belle nouvelle que la SIGArmy puisse apprendre aujourd’hui. Savoir qu’un joueur comme Matt reste, lui qui a montré chaque soir au Rhenus qu’il était toujours à 100%, c’est un signal fort. Il n’a cessé d’aider l’équipe, a toujours le sourire et a montré son désir d’apprendre et de progresser. Il a apporté à l’équipe, mais aussi l’inverse. Il s’est nourri du collectif. Avoir un joueur de son niveau, comme il l’a encore montré lors des Summers Leagues, est une réelle satisfaction et c’est pourquoi je suis si heureux de continuer à avancer dans notre projet avec Matt. Il va encore apprendre et progresser, mais aussi avoir un plus grand rôle au sein de l’équipe. Avoir un joueur comme lui, qui souhaite poursuivre son évolution avec nous, est une chance partagée et je suis sincèrement très heureux de l’officialisation de sa re-signature ».

Photo : Thomas Savoja

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

1 / 5

Poster offert aux nouveaux abonnes de basket europe

Boutique Magazines et Abonnements

Archives

août 2022
L M M J V S D
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031  
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019