Sept recrues à l’intersaison : toutes viennent de première division française ou y ont déjà brillé. Nanterre 92 a recruté ses étrangers en France et espère retrouver son standing passé.
Comme chaque saison, Basket Europe offre à ses abonnés la présentation de chaque équipe de Betclic Élite. Pour profiter de l’intégralité de ce contenu et bien d’autres, abonnez-vous.

Adjoint de Vincent Collet en équipe de France, Pascal Donnadieu a pu apprécier bord terrain les prestations de Miralem Halilovic à l’EuroBasket. Le Bosnien a terminé deuxième à l’évaluation de son équipe (15,0 de moyenne), derrière le MVP de la saison 2021-22 de la ligue espagnole, Dzanan Musa et devant le pivot des Portland Trail Blazers, Jusuf Nurkic. Il a été tout particulièrement efficace face aux Bleus avec 14 points et 5 rebonds.
Une saison sans patron à oublier
Ceci dit, le coach de la JSF connaissait déjà très bien Miralem Halilovic pour l’avoir vu à l’œuvre dans les équipes d’Orléans et de Boulogne-Levallois. D’ailleurs, s’il n’a pas conservé un de ses seuls étrangers, Jeremy Senglin lui ayant fait faux-bond, il a recruté exclusivement des joueurs non-JFL référencés en Betclic Elite. Le coach emblématique était mécontent du dernier exercice. Un record de défaites au palais des sports Maurice-Thorez, petit mais…
Photo : Hans Vanwijn (FIBA)