Match à Roland-Garros : une nouvelle étape de développement pour le Paris Basketball

Teddy Perez
0

Le Paris Basketball investira, le dimanche 16 octobre 2022, le stade Roland-Garros. Un match l’opposera à l’AS Monaco et réunira plus de 10 000 spectateurs.

Ce haut lieu du tennis français a déjà accueilli de nombreuses rencontres de basket, des finales du championnat de France comme des matches de l’équipe nationale, dans les années 30-40 et à même la terre battue. Près de 80 ans plus tard, le Paris Basketball ressuscite le basket sur le court Philippe-Chatrier, quelque peu modifié, pour y jouer un match lors de la 5e journée du championnat de Betclic Elite. Le dimanche 16 octobre, le Paris Basketball y recevra l’AS Monaco.

Après l’organisation des Paris European Games de ce week-end, les préparatifs de l’évènement s’intensifient. À 33 jours du match, déjà plus de 3 000 places ont été vendues avec un taux de remplissage de près de 80% sur les loges.

« Nous avons accompli beaucoup de « premières » dans notre jeune histoire, mais l’opportunité de jouer un match à Roland-Garros sera peut-être notre plus grande fierté. Nous travaillerons sans relâche pour organiser une rencontre et un spectacle à la hauteur de la réputation du stade », déclare David Kahn, président du Paris Basketball.

Ce match est l’occasion pour le Paris Basketball d’aller chercher un public de licenciés de basket ou de joueurs de playground qui n’a peut-être jamais mis les pieds dans un endroit aussi iconique que le stade Roland-Garros. L’affiche sera diffusée sur beIN Sports à 15h, permettant ainsi de donner de l’ampleur à la portée de l’événement dans tout le pays.

Le coût de la réalisation n’a pas souhaité être révélé. « Il est riche mais c’est Roland-Garros et nous sommes très heureux de payer Roland-Garros » a simplement avoué David Kahn. Le Directeur des Opérations Basket du Paris Basketball, Mathias Priez a ajouté :

« Dans tous les événements que l’on entreprend, le but est de créer un modèle économique. Ce match peut être un succès économique comme l’a été celui de l’Accor Arena et pas seulement un succès d’estime. »

L’ancien président de l’ASVEL, de 2001 à 2014, devenu depuis celui de la Fédération Française de Tennis, Gilles Moretton, a partagé sa joie d’accueillir « le spectacle que produit le basketball » dans un stade resplendissant après les travaux du court Philippe Chatrier en 2020. Le chantier dans le complexe de Roland-Garros se terminera fin 2023 avec le court Susan Lenglen en vue des JO de Paris 2024.

« Le seul sujet qui nous a préoccupé sur le fait de jouer dans ce stade n’est pas relatif à la pluie puisque le stade possède un toit étanche. C’est de savoir si cela pouvait être dérangeant par rapport au vent et au froid. C’est pour cela que nous avons pris la décision de le faire à cette période de l’année, dès les débuts du championnat », révèle Mathias Priez.

Photos : Gilles Moretton, David Kahn, Nathalie Nenon Zimmermann, Mathias Priez (Basket Europe)

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

1 / 5

Poster offert aux nouveaux abonnes de basket europe

Boutique Magazines et Abonnements

Archives

octobre 2022
L M M J V S D
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31  
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019