Elie Okobo (Monaco) : « On a une marge de progression énorme »

Le site de l’AS Monaco consacre une interview à Elie Okobo (1,91 m, 25 ans), l’une des recrues phares de l’intersaison.

Déjà, sa cheville meurtrie lors du match face à Gravelines devrait le laisser en paix et lui permettre de jouer jeudi contre Anadolu Efes. L’ancien Villeurbannais évoque par ailleurs son intégration au sein de la Roca Team.

« C’était un peu dur pour moi de ne pas pouvoir faire la préparation avec tout le monde. J’ai tout de même pu échanger avec les gars lorsque j’étais avec l’équipe de France. J’ai été très bien accueilli et intégré par tout le monde. On continue encore à se chercher pour toujours progresser et avoir cette cohésion au top du top. Je m’entends bien avec tous les joueurs, et j’aime beaucoup les systèmes. » Il enchaîne : « Dès que je suis arrivé, j’ai pu assister aux entraînements, j’ai discuté avec les coachs et les joueurs pour vraiment bien comprendre les systèmes, afin de m’intégrer comme il le fallait dans le jeu et sur le terrain. Physiquement je n’étais pas en retard, puisque j’étais avec l’équipe de France dans le même temps, ce qui m’a aussi aidé. Tout le monde est sur la même longueur d’onde, et on met tout en place que cela fonctionne du mieux possible. »

Le bilan des Monégasques est pour l’instant de 5 victoires en 5 matches, en comprenant le large succès à Bologne face à la Virtus.

« Je pense que c’est bien, nous sommes dans le bon tempo. Et en plus de ça, il nous reste encore beaucoup de travail et une marge de progression énorme. On doit faire preuve de plus de régularité sur le parquet, à l’image de ce dernier match contre Gravelines. On ne peut pas se permettre ça en Euroleague, car ça peut nous être fatal. On veut monter en puissance, et on bosse dur pour y arriver. Il y aura des hauts et certainement des bas. A nous de toujours rester soudés tout au long de cet exercice. »

Photo : LNB

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

1 / 5

Poster offert aux nouveaux abonnes de basket europe

Boutique Magazines et Abonnements

Archives

décembre 2022
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031  
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019