Lassi Tuovi n’est plus le coach de Strasbourg

La rédaction
0

La SIG Strasbourg et le Finlandais Lassi Tuovi annoncent se séparer « d’un commun accord ».

Lassi Tuovi avait tout d’abord été coach adjoint à la SIG (2016-17 puis 2018-20 avec un intermède à Gravelines) avant d’y prendre la succession de Vincent Collet en 2020, un poste qu’il occupait tout en étant le coach de l’équipe nationale finlandaise. Il paye évidemment les mauvais résultats de son équipe en Betclic Elite, actuellement lanterne rouge avec une seule victoire en huit journées.

Le commentaire du directeur sportif Nicola Alberani :

« Après le départ de Vincent Collet, nous avions pris le risque de faire confiance à Lassi Tuovi pour sa première expérience de coach principal et les deux premières saisons ont été très satisfaisantes sur le plan des résultats. Hélas les résultats du début de saison ne correspondent ni aux attentes du club ni à celles du coach. Par conséquent, nous avons pris la décision, d’un commun accord, de stopper notre collaboration dans l’intérêt du club. Je le remercie pour son investissement et lui souhaite le meilleur pour la suite de sa carrière ».

Celui de Lassi Tuovi :

« La SIG Strasbourg et la ville de Strasbourg auront toujours une place particulière dans mon cœur. Je tiens à remercier avant tout le club, le Président ainsi que l’ensemble des salariés, mais également les joueurs et le staff avec lesquels j’ai travaillé et bien évidemment nos fantastiques supporters pour l’amour et le soutien qu’ils m’ont apporté durant ces années. Je suis très fier de ce que nous avons réalisé, aussi bien en France qu’en Basketball Champions League depuis 2018. Peu importe où la vie me mènera par la suite, je me souviendrai toujours que c’est la SIG Strasbourg qui m’a fait confiance en premier pour me proposer un poste d’entraîneur principal à l’extérieur de mon pays d’origine. Je tiens à souhaiter le meilleur pour le club pour le futur et je suis certain que nous allons nous revoir à nouveau ».

Photo : FIBA

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

1 / 5

Poster offert aux nouveaux abonnes de basket europe

Boutique Magazines et Abonnements

Archives

novembre 2022
L M M J V S D
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
282930  
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019