Saint-Quentin, leader après 6 journées – Le coach Julien Mahé : « La Pro B est terrible »

La rédaction
0

Même si 9 équipes sont à égalité de points (4 victoires et 2 défaites), c’est Saint-Quentin qui apparait officiellement en tête de la Pro B.

SQBB a fait chuter vendredi le leader Lille, de surcroît chez lui et avec la manière (84-102), ce après avoir obtenu gain de cause face à Chalon en prolongation (93-86).

«  Ce sont deux grosses victoires, déclare Julien Mahé, l’entraîneur saint-quentinois dans Le Courrier Picard. J’espère qu’on va apprendre de cela. Malgré une victoire de 18 points, il y a beaucoup de choses à améliorer. J’aimerais être dans un basket plus solide et constant.  » Après cette commentaire exigeant, il ajoute : «  Je suis très satisfait de ce qu’on a fait en attaque. On gagne un match dans un scénario qu’on ne pensait pas être capable de faire, un match d’attaque. On a été très adroits en deuxième mi-temps, notamment à 3-points. On a retrouvé nos shooteurs, ça nous permet de faire des écarts quand on fait quelques stops.  »

Ce sont trois Français qui ont obtenu face à Lille les meilleures évaluations : Mathis Dossou-Yovo (26), William Pfister (23) et Benoit Gillet (22). Evidemment, il ne s’agit que d’une étape.

«  On ne peut pas se reposer sur nos lauriers. La Pro B est terrible,  » prévient Julien Mahé.

La preuve : SQBB reçoit Saint-Chamond ce mardi avant de se rendre à Reims pour affronter le Champagne Basket vendredi. Pas coton.

Par ailleurs, le club s’est séparé du Franco-Camerounais Emmanuel Wembi (2,05 m, 25 ans) qui n’était qu’à 1,3 point et 1,7 rebond en 9 minutes de temps de jeu.

« Quand on prend un garçon d’une ligue mineure et que c’est un jeune joueur, on attend qu’il progresse et avance. À mon goût, ça n’avançait pas assez vite. On avait été obligé de le décaler sur le poste 4, ça ne pouvait être qu’une solution temporaire, car on le voit à tous les matches, on a besoin d’avoir une solution de remplacement sur le poste 5 en cas de pépins (fautes ou blessures). Et Manu a émis le souhait de partir pour un nouveau projet, où il aurait certainement plus de responsabilités et de temps de jeu. On respecte ça,  » a commenté le coach à l‘Aisne Nouvelle.

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

1 / 5

Boutique Magazines et Abonnements

Archives

février 2023
L M M J V S D
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728  
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019