La phrase – David Kahn (président du Paris Basketball) : « Qui a pu autoriser et prendre une telle décision ? »

La rédaction
2

Le président du Paris Basketball, David Kahn, est très contrarié du retard pris par la mise à disposition de l’Adidas Arena de La Porte de la Chapelle. Il y a d’importantes conséquences économiques pour son club. Dans une interview à L’Equipe, l’Américain montre par ailleurs son agacement sur le fait que cette salle ne va pas accueillir la première phase du tournoi de basket-ball des Jeux Olympiques de Paris 2024.

« Je ne comprends toujours pas comment Paris peut construire une arena pensée pour le basket, et accepter de la voir attribuée pour la première semaine des JO au badminton, discipline qui, contrairement au basket, n’a pas une aura planétaire. (En colère.) Qui a pu autoriser et prendre une telle décision (Étienne Thobois, directeur général du comité d’organisation de Paris 2024 et ancien membre de la Fédération de badminton, est souvent pointé du doigt par les détracteurs de cette décision) ? Le basket charrie parmi les plus grandes stars des JO, pas que les joueurs NBA, les Français, Luka Doncic, Giannis Antetokounmpo… Des athlètes qui ne pourraient pas marcher dans la rue à Paris sans sécurité. Peut-être qu’un jour, quelqu’un m’expliquera… Aujourd’hui, l’événement est encore abstrait, et les gens, dont la NBA, ne réalisent pas. Quand ce sera le cas, cela fera planer une ombre sur l’organisation, la ville de Paris et le CIO. »

Photo : Thomas Savoja

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

2 Responses
  1. La CIO perd de plus en plus de crédibilité
    Par ewemple comment supprimer le karaté qui est le sport ayant le plus de pratiquants dans le monde
    Et je ne pratique pas ce sport

  2. DUMIOT

    Cherchons à qui profites cette décision purement politique…. Peut être au lieu qui récupère la manifestation la plus sexy des tournois ? La ville d’Orléans qui s’était déclarée candidate pour une poule avec sa nouvelle salle de 10000 places s’est vu rabrouée elle aussi !…

Ecrire un commentaire

1 / 5

Boutique Magazines et Abonnements

Archives

février 2023
L M M J V S D
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728  
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019