Elric Delord, coach du Mans : « On a peur de mal faire »

la rédaction
0

Cinq défaites de rang. Le Mans est tombé à la 8e place après celle face à Strasbourg (74-78). Le coach Elric Delord et Williams Narace ont donné des explications en conférence d’après-match.

Elric Delord :
« Je regrette qu’on ait joué avec le frein à main surtout quand ça se passe à une ou deux possessions près. Au début de la saison, les matchs serrés tombaient de notre côté car on avait de l’insouciance. Là, on a peur de mal faire. On est meilleurs que la semaine dernière mais il nous faut trouver les solutions. Ce qu’il y a de positif, c’est que personne ne cherche des coupables. Il nous manque ce petit déclic pour remettre la machine en route. Il faut montrer ce qu’on fait de bien, il faut continuer à travailler, s’encourager, montrer du caractère et vouloir bien faire les choses sans réfléchir. Matt (Morgan) est maintenant plus ciblé et ne doit pas tout porter sur ses épaules, Tres (Tinkle) et Abdoulaye (Ndoye) sont un peu moins bien, Kaza (Kajami Keane) et Brynton (Leymar) reviennent mais ne sont pas encore au niveau. Josh (Carlton) a pu faire la différence sur les rebonds. Si on fait tous un peu mieux, on gagnera. Ce soir, on n’a pas joué assez haut pour arrêter Marcus Keene, et Paul Lacombe en a profité aussi, c’est d’ailleurs un de ses meilleurs matches. »

Williams Narace :
« Ce soir, cela se joue sur des détails et à la fin mentalement, on est dans le doute. C’est compliqué, mais il va falloir rester soudés. On réfléchit beaucoup. On a pourtant bien commencé le match mais on a eu des moments de flottement, on doit rester focus 40 minutes dans le match. Tout le monde est déçu, mais ça ne peut pas durer éternellement, il faut qu’on se rattrape le plus rapidement possible. Il y a des moments difficiles dans une saison et là on est en plein dedans. Quand on va retrouver Terry (Tarpey), cela va nous faire du bien et on va retrouver le chemin de la victoire. »

Photo : Elric Delord et Kaza Kajami-Keane (MSB)

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

1 / 5

Boutique Magazines et Abonnements

Archives

janvier 2023
L M M J V S D
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031  
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019