Le Mans : Christophe Le Bouille, président : « Non, Elric Delord n’est pas menacé ! »

la rédaction
1

Avant d’affronter ce vendredi soir Nanterre, Le Mans Sarthe Basket cumule 6 défaites d’affilée. Le Maine Libre a interrogé son président Christophe Le Bouille pour savoir si le coach Elric Delord est menacé dans sa position.


« Non ! Quand je dis que j’ai confiance en Elric, c’est sincère et profond. J’ai confiance en lui et en l’ensemble de ses assistants. Depuis que le coach est en place, il a donné satisfaction. Certes, on a fini 9e l’an dernier et hors des playoffs mais avec une équipe moins amoindrie, on avait largement notre ticket en phase finale. On est capable de produire un beau basket, comme on l’a prouvé au début de l’exercice. Maintenant, il y a un ressort à trouver, il y a une dynamique à inverser, une spirale à briser. Elric a aussi besoin de modifier des choses dans son discours, car il y a manifestement quelque chose qui n’est pas clair ces derniers temps. Mais derrière mes mots, il n’y a aucune menace voilée ou de sous-entendu autour du coach. À lui de faire autrement avec notre aide. »

Le président manceau aborde par ailleurs les performances de Kenny Baptiste, l’un des espoirs du club, qui a du ma actuellement à confirmer :

« On a investi sur lui depuis des années donc il y a forcément de la déception à l’heure actuelle. On con- naît le potentiel de Kenny, il peut faire des trucs incroyables à l’entraînement, il a un vrai talent et des facilités, mais il n’arrive pas à franchir le cap du haut niveau. Il est déconcertant mais ça fait partie de sa personnalité. Son manque de dureté peut agacer, mais c’est sa nature et c’est un jeune homme très attachant, un vrai bon mec. C’est à lui d’avoir le déclic dorénavant. On le suit, mais c’est lui qui a la clé. Je suis convaincu qu’il va réussir et j’espère que ce sera avec nous. Il me fait énormément penser à Petr Cornelie qui a mis du temps à être régulier et qui est maintenant installé au Real Madrid. Kenny peut avoir la même trajectoire. »

Photo : Thomas Savoja

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

1 Response
Ecrire un commentaire

1 / 5

Boutique Magazines et Abonnements

Archives

janvier 2023
L M M J V S D
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031  
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019