Florent Pietrus : « J’ai envoyé mes CV un peu partout en France »

la rédaction
0

Alors qu’il va avoir 42 ans le 19 janvier, Florent Pietrus a définitivement raccroché maillot et short après deux dernières saisons en Nationale 2, à Metz, mais il veut rester dans le basket.

« Oui, enfin ! C’était le moment de raccrocher les baskets, après vingt ans au plus haut niveau, explique t-il à Var Matin. J’ai vécu de très belles années en club et en équipe de France, et ma décision est mûrement réfléchie. J’ai pris du plaisir à jouer en Nationale 2 et partager mon expérience avec mes jeunes coéquipiers. J’ai été agréablement surpris par le niveau de jeu du championnat. »

Et maintenant ?

« J’ai passé mes diplômes d’entraîneur et de directeur sportif, et c’est plus vers ce poste-là que je souhaite me tourner. J’ai envoyé mes CV un peu partout en France. J’espère qu’un projet m’intéressera, m’animera surtout, parce j’aime le challenge. J’ai déjà quelques pistes. Mais j’ai besoin de quelque chose qui me fasse vibrer, un club qui a de réelles ambitions et des projets sur le long terme en Betclic Élite ou en Pro B. »

L’ancien Ministre de la Défense de l’équipe de France a un autre projet dans ses cartons :

« Je suis un grand gourmand. J’aimerais m’investir dans un projet de restaurant, histoire de sortir du cadre du basket, même si c’est toute ma vie. Mais j’ai ça en tête, et je le peaufine petit à petit. Pour l’instant je suis à Metz donc j’aimerais l’ouvrir là-bas, dans un esprit de gourmandise, plutôt pancakes, plats ‘‘healthy’’. Ça me tient à cœur et je vais le faire. »

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

1 / 5

Boutique Magazines et Abonnements

Archives

janvier 2023
L M M J V S D
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031  
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019