Dijon : Matt Mobley pigiste médical de Chase Simon

La rédaction
0

La JDA Dijon a signé le combo-guard américain Matt Mobley (1,92 m, 28 ans), en qualité de pigiste médical de Chase Simon. 


Touchée par plusieurs blessures survenues récemment dans l’effectif, la JDA Bourgogne Dijon devra se passer des services, pendant une courte durée, d’Abdou Loum (rechute au mollet) et de Jo Rousselle (blessure au tendon d’Achille). Concernant Chase Simon, le joueur a contracté une blessure à l’aine depuis début décembre, qui nécessitera une intervention chirurgicale et une indisponibilité de plusieurs mois.  Pour combler son absence de longue durée, le club bourguignon a ainsi décidé d’engager l’arrière américain Matt Mobley en qualité de pigiste médical. 

Matt Mobley a déjà joué pour le Spirou Charleroi, Pau en 2019-20, Sigortam (Turquie), Francfort, Saragosse, Ulm (8,8 points, 3,8 rebonds et 2,2 passes en 5 matches en début sa saison), et aux Philippines.


Fabien Romeyer- Directeur Sportif : «Depuis plus d’un mois, Chase  traine des problèmes récurrents au niveau de l’aine qui impactent ses performances. Ses douleurs se sont accentuées depuis plusieurs semaines et il a été convenu qu’une opération s’imposait devant cette situation. Devant les échéances importantes pour notre équipe, il nous est ainsi apparu indispensable de réagir rapidement pour trouver un remplaçant à cette absence de longue durée. Nous avons décidé de ne pas remplacer poste pour poste, déjà parce que le marché sur le poste 3 est très compliqué à l’heure actuelle et qu’il nous fallait réagir vite, mais aussi parce qu’on a estimé que l’on pouvait rééquilibrer l’équipe. Matt Mobley est un combo-guard percutant, slasheur, avec de l’expérience, qui amènera un vrai danger sur la ligne extérieure et permettra à Gregor Hrovat de retrouver son poste de prédilection, le poste 3, afin de lui permettre de s’exprimer avec régularité. On espère que ce rééquilibrage nous permettra de poursuivre notre bon début de saison et de répondre à nos objectifs.»

Matt Mobley : «Je suis très heureux d’être ici à Dijon et d’avoir la chance de jouer pour un grand club comme la JDA. J’ai hâte de démarrer l’entrainement avec les gars. La JDA est un club avec une belle histoire et une grande tradition de victoires et je veux être rapidement capable d’aider l’équipe à poursuivre cette tradition. Je suis reconnaissant de cette opportunité et vraiment très heureux de pouvoir porter le maillot dijonnais !» 

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

1 / 5

Boutique Magazines et Abonnements

Archives

février 2023
L M M J V S D
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728  
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019