Darel Poirier (Cholet) : « Si je suis en forme, j’ai beaucoup plus qu’un niveau Betclic »

La rédaction
0

Alors qu’il jouait pour Estudiantes Madrid, Darel Poirier (2,07 m, 25 ans) a dû se faire opérer du tendon d’Achille en décembre 2021. Cela fait donc plus d’un an qu’il est sur la touche. Il revient à la compétition pour une pige médical à Cholet Basket, en remplacement de Neal Sacko, et avec ambitions, comme il l’affirme dans Le Courrier de l’Ouest.

« Après l’opération, j’ai bossé sur mon corps dans le but d’essayer de relancer la machine. J’ai travaillé avec Yoann Ngamen, le préparateur physique du Paris Basket, ainsi que Richard Maunier, un ancien athlète de 400 mètres. Du coup, j’ai fait beaucoup d’athlétisme et de prépa physique, explique t-il. Physiquement, ça va. Je n’ai pas arrêté de m’entraîner et j’ai gardé la forme pour bien revenir. La seule incertitude, c’est que je ne sais pas comment va être mon cardio avec les impacts. Le travail que j’ai pu faire sans opposition n’a pas la même intensité que face à des gars sur le terrain. Mais je me sens bien. »

Darel Poirier voit plus loin que cette pige médicale :

« Je n’ai pas envie d’être prétentieux, mais je pense que si je suis en forme, j’ai beaucoup plus qu’un niveau Betclic. C’est pour ça aussi qu’une équipe comme Cholet, qui a de très bons résultats, fait appel à moi. Il s’était passé un peu la même chose avec Le Mans. J’étais venu aider une équipe qui avait des bons résultats, dans le Top 8. Que des clubs cohérents, qui vont des bonnes choses, me contactent alors que je ne suis pas en pleine forme, cela montre le potentiel que je peux avoir quand je suis en forme. »

Premier test ce samedi à Nanterre.

Photo : JL Bourg

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

1 / 5

Boutique Magazines et Abonnements

Archives

février 2023
L M M J V S D
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728  
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019