Aller au contenu

Bourg : Le (mauvais) coup passa si près…

Aujourd’hui, on connait presque les 8 qualifiés pour la Leaders Cup. Il faut que la SIG Strasbourg aille gagner à Paris de 18 points pour piquer in-extremis sa place au Limoges CSP. En attendant, la JL Bourg sera du voyage à Saint-Chamond, une sorte de routine depuis 2018. Sauf que cela a tenu à un…

Aujourd’hui, on connait presque les 8 qualifiés pour la Leaders Cup. Il faut que la SIG Strasbourg aille gagner à Paris de 18 points pour piquer in-extremis sa place au Limoges CSP. En attendant, la JL Bourg sera du voyage à Saint-Chamond, une sorte de routine depuis 2018. Sauf que cela a tenu à un fil hier soir à Ekinox face à Fos/Mer.

Les Burgiens voguaient tranquillement en tête à la mi-temps avec 16 points d’avance (40-24). Qui aurait alors mis une pièce sur un retour des Provençaux ? Mais sous la houlette de Shevon Thomson (17 points et 9 rebonds), ceux-ci sont revenus au score face à des Burgiens endormis.

Fos était ainsi à un point (60-59) à la  37e minute et a eu une possession pour égaliser, mais les Provençaux ont eu la mauvaise idée, via Garlon Green, de ne pas tenter un shoot à trois-points. Le dernier panier de Shevon Thompson dans la peinture n’a servi à rien sinon à attiser la frustration.

« Nous allons d’abord prendre ce qui est bon : la victoire et la qualification. Il ne faut pas oublier, non plus, que nous avons gagné mercredi (à Cluj en Eurocoupe, NDLR) et que nous nous sommes levés à 4 heures du matin jeudi. Même si cela n’excuse pas tout », a commenté le coach Frédéric Fauthoux rapporte Le Progrès. « J’ai l’impression que ce match ressemble à l’histoire de notre saison. Si nous devons souffrir pour gagner jusqu’au bout, nous le ferons. Mais des erreurs récurrentes reviennent. C’est dommage d’avoir laissé Fos prendre autant de rebonds offensifs sur les trois derniers quart-temps (15, NDLR). Nous avons paniqué sur leurs changements défensifs. Ce sont des choses à travailler. »

Freddy Fauthoux, qui n’a pas hésité à ne pas faire entrer en jeu Alexandre Chassang, estimant qu’il fallait des pivots plus physiques et athlétiques face à Fos.

Photo : Isiaha Mike (Jacques Cormarèche)

Commentaires

Fil d'actualité